L'iPhone 3GS profite à YouTube : +400% de vidéos envoyées depuis un mobile

26 juin 2009 à 14h45
0
00B4000002038366-photo-youtube-mikeklo-logo.jpg
YouTube, premier bénéficiaire de l'engouement suscité par le nouvel iPhone 3GS ? Sur le blog officiel du portail, ses représentants annoncent que le nombre de vidéos envoyées vers le site depuis un téléphone mobile a augmenté de 400% le lendemain de l'entrée de l'iPhone 3GS sur le marché. Sur les six derniers mois, YouTube indique par ailleurs avoir constaté une augmentation de 1700% du nombre de vidéos tournées et mises en ligne depuis un mobile.

Une très forte progression, logiquement imputable à la prolifération des appareils capables de tourner des vidéos ainsi qu'à la démocratisation des forfaits mobiles comprenant un accès à Internet. Ce subit afflux de vidéos tournées depuis un iPhone 3GS témoigne aussi, peut-être, de l'empressement des nouveaux acquéreurs à tester les capacités de leur nouvel appareil. Vous pourrez d'ailleurs en juger dans notre test comparatif des performances vidéo du 3GS et du Nokia N97.

La photo n'est pas en reste, souligne de son côté le service d'hébergement Flickr qui témoigne, sans la quantifier, d'une importante augmentation du nombre de photos prises à partir d'un iPhone et publiées sur le service, avec un pic très nettement sensible à la date du 19 juin. L'engouement est tel que l'iPhone serait aujourd'hui le 2e appareil photo, toutes catégories confondues, utilisé sur Flickr.

02271250-photo-iphone-sur-flickr.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Détails supplémentaires sur le Zune HD, Tegra confirmé
Le créateur de  Syndicate  ne croit pas à une suite
Le PC n'est pas mort, vers une reprise en 2010
[Vidéonaute] Présentation du smartphone HTC Hero sous Android
La MPAA accuse RealDVD d'avoir dupé la justice
Impôts : 9,7 millions de télédéclarations en 2009
Le site de l'Ina modernisé : 25 000 heures d'archives
Mozilla : entretien avec M. Shaver et J.Nightingale
Entretien Stéphane Van Gelder : Rod Beckstrom, le nouveau PDG de l'ICANN
Corsair décline ses SSD
Haut de page