Phone House lance un comparateur de prix des mobiles en renouvellement

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002267470-photo-boutique-phone-house.jpg
Le réseau de boutiques The Phone House (TPH) vient d'annoncer le lancement d'un nouveau service web baptisé « combien j'ai de points » permettant aux mobinautes de comparer les prix des mobiles en renouvellement auprès de 4 opérateurs : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Virgin Mobile (MVNO qui exploite le réseau Orange).

Contrairement à des sites comme meilleurmobile.com, l'ambition de TPH Fance n'est pas de comparer le prix des forfaits mobiles mais de s'intéresser uniquement au prix d'achat des mobiles, que l'on reste chez son opérateur actuel ou que l'on utilise un bon de portage pour en changer. Résultat : il suffira d'entrer son numéro de mobile pour consulter son solde de points de fidélité, le service prenant ensuite quelques secondes pour afficher le prix des mobiles de son choix en renouvellement si l'on se réengage pendant 24 mois.

Le service ne permet en revanche pas de gérer le changement de forfait mobile nécessaire parfois pour utiliser un mobile. Il se contente également d'afficher la date d'inscription auprès de son opérateur mobile mais n'inclut pas dans son calcul les tarifs nécessaires pour résilier un abonnement (avec ou sans prise en compte de la loi Chatel) si le client est encore engagé. Une fonction d'alerte par email est également disponible pour être averti de la baisse du prix d'un mobile.

Selon Jean Pierre Champion, le PDG de The Phone House, l'ambition de la marque est d'atteindre avec ce service web 500 000 visiteurs uniques par mois. 20 millions clients potentiels seraient intéressés par un tel service qui adresse 93% des ventes de mobiles avec 4 opérateurs. « Nous ne référencerons pas pour le moment les autres MVNO », nous précise-t-il. « La facture multimédia moyenne d'un foyer est proche de 2200 euros par an dont 776 euros liés à la facture de téléphonie. Notre but est de faire baisser la facture de nos clients de 100 euros par an », ajoute-t-il enfin. Simplement en changeant de mobile ?

000000AA02267454-photo-combienjaidepoints-phone-house.jpg
000000AA02267452-photo-combienjaidepoints-phone-house.jpg

« Comparateur de prix de Phone House »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP France va supprimer jusqu'à 1000 postes
Suède : pas de nouveau procès pour The Pirate Bay
  Battlefield Heroes  s'ouvre à tous les joueurs
  War Hero  : du nouveau chez Gearbox Software ?
Des SSD à mémoire cache chez Transcend aussi
Rachat id Software :  Rage  reste chez Electronic Arts
  Serious Sam HD  aussi sur PC, mais à l'automne
Sense : les Dream et Magic ne pourront pas utiliser la nouvelle interface tactile de HTC
Buzz mondial pour la mort de Michael Jackson
Bing : Clubic teste le moteur de Microsoft
Haut de page