AdMob : les possesseurs d'iPod Touch ne s'intéressent pas au firmware 3.0 d'Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002225806-photo-iphone-os-3-0-072.jpg
Près d'une semaine après la sortie du firmware 3.0 d'Apple, il semble que si il rencontre un succès important auprès des possesseurs d'iPhone EDGE et 3G, il ne captive toujours pas les possesseurs d'iPod Touch.

Selon la régie publicitaire mobile AdMob, ce ne sont en effet que près d'un pour cent des possesseurs d'iPod Touch qui ont choisi pour l'heure de basculer vers un firmware 3.0, 78% d'entre eux exploitant toujours un système « 2.2.1 ».

Bien évidemment son prix a pu en rebuter plus d'un (7,99 euros), alors qu'il est proposé gratuitement pour les possesseurs d'iPhone. Mais cela n'explique pas pour autant le manque d'intérêt pour ces derniers de ce firmware téléchargé 6 millions de fois en seulement 5 jours.

A l'inverse, les possesseurs d'iPhone ont basculé en masse vers celui-ci, 44% des publicités mobiles pour iPhone d'AdMob étant déjà affichées depuis un terminal équipé d'un firmware 3.0. Ce firmware étant économiquement plus intéressant pour Apple (avec le système d'achat de contenus additionnels sur l'App Store), il reste à savoir si la firme à la pomme pourrait casser les prix de sa mise à jour pour encourager les possesseurs d'iPod Touch à passer sur celui-ci. Les nouveaux iPod Touch mis sur le marché devraient pour leur part être dotés par défaut d'un firmware 3.0.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Runaway : A Twist Of Fate à l'heure de la preview
CMS : L'éditeur Wedia lève 2,6 millions d'euros
RapidShare lourdement condamné, le piratage endigué ?
Sugar : le système de l'OLPC sur clé USB
IBM veut rendre la ville plus intelligente
Version pirate des  Sims 3  : une sorte de démo ?
Mises à jour : Pidgin, Adium, Thunderbird, Floola
M6 Mobile fait le buzz en vidéo sur le web
Deezer lance sa v3, et mise sur le premium pour la rentrée
NCsoft dévoile la date de sortie de son  Aion
Haut de page