All For Good : le bénévolat 2.0 par Google

01 juin 2018 à 15h36
0
02261392-photo-allforgood.jpg
Google vient de lever le voile sur la plateforme « All For Good » qui a pour ambition de répertorier l'ensemble des activités bénévoles à travers le monde. Développée en projet parallèle à Mountain View, cette initiative est le fruit de différents ingénieurs et donc de plusieurs technologies développées par la Google.

Le code de All for Good a été créé avec App Engine et Google Base et son interface de programmation est disponible sur Google Code. Via un moteur de recherche unique il est possible de trouver un événement dans sa région si l'on souhaite participer à un projet de bénévolat. Nous y retrouvons également une dimension communautaire avec la possibilité de s'identifier avec son compte Google ou Facebook ou de partager un événement avec ses amis. Google met aussi à disposition un widget à placer au sein de Gmail ou iGoogle pour se tenir au courant des activités locales selon ses intérêts.

Les ingénieurs de Google ont aussi développé une version de All for Good sur la plateforme de YouTube afin de permettre aux organisations d'entrer en contact avec les utilisateurs pour la mise en oeuvre de vidéos promotionnelles autour des activités bénévoles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page