Dassault Systèmes a étudié le dossier "Second Life"

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000000443734-photo.jpg
dassault-systemes s'intéresse aux applications grand public. En marge de la conférence de presse annonçant son investissement de 3 millions d'euros dans le capital de Bluekiwi, le géant français du logiciel 3D et du "PLM" (product lifecycle management) a reconnu s'être intéressé à Linden Labs, la société à l'origine de Second Life.

"Dès le début, nous avons vu dans cette application un formidable pre-marketing pour ce que nous voulions faire par la suite. Mais SecondLife était un univers à part et notre conviction était que la 3D devait être un véritable outil de partage et non un monde clos" a explique Bernard Charlès, PDG de Dassault Systèmes.

Une vision qui ne se concrétiserait donc pas dans des univers immersifs mais plutôt dans des applications 3D comme MyDeco, le nouveau site de décoration de Brent Hoberman, exploitant justement la technologie 3Dvia de Dassault Systèmes.

Plutôt que de lancer ses propres applications, la société française entend d'ailleurs créer un véritable écosystème et devrait annoncer demain une quarantaine de partenaires, éditeures, SSII et autres sites web, s'appuyant sur sa technologie 3D pour proposer une grande variété d'applications éventuellement monétisées par la publicité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

[Vidéonaute] L'iPhone 3G S d'Apple est-il vraiment plus rapide qu'un iPhone 3G ?
Bing Mobile : bientôt une application dédiée
FTTH : l'Arcep se prononce pour le multi-fibre
Vers une métamorphose d'eBay sur les traces de Vente-privée.com ?
Thunderbird : mise à jour de sécurité !
Force.com Sites : Salesforce.com crée vos pages web
Sarkozy : Hadopi ? « J'irai jusqu'au bout »
Canonical fait fermer la boutique d'Ubuntu Satanic (MAJ)
Sygic Mobile Maps 2009 : nouveau logiciel GPS pour smartphones
Moby :
Haut de page