La Poste envisage de se lancer dans la téléphonie mobile

19 juin 2009 à 11h45
0
00C8000001903732-photo-logo-de-la-poste.jpg
Après les lettres, La Poste compte acheminer les appels téléphoniques. La Poste devrait profiter de la fin de son monopole dans le courrier pour diversifier ses revenus en lançant prochainement un service de téléphonie mobile comme l'annonce aujourd'hui le magazine Capital.

La Poste aurait même dores et déjà lancé un appel d'offres pour utiliser son réseau de 17 000 points de vente et proposer sous sa propre marque des cartes prépayées et des forfaits classiques.

Commercialisant pourtant déjà des cartes prépayées des 3 opérateurs historiques et des forfaits avec des cartes SIM Virgin Mobile, le but serait donc désormais de passer à l'étape suivante pour recruter de nouveaux clients. Reste à savoir si la Poste pourrait trouver des synergies entre ses activités de courrier, de banque et de téléphonie mobile. Vers une offre « triple play » permettant d'envoyer gratuitement des courriers physiques en les tapant sur son mobile tout en consultant son solde bancaire ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet