Lancement iPhone 3G S: engouement modéré

01 juin 2018 à 15h36
0
Ils étaient visiblement peu nombreux les irréductibles à battre le pavé hier soir devant les trois boutiques Orange ouvertes à travers l'hexagone à minuit, exceptionnellement pour le lancement de l'iPhone 3G S. Alors qu'Orange revendique 45 000 préréservations pour le dernier bébé d'Apple, avec un stock de lancement estimé à 10 000 pièces, les interminables files d'attente des premiers iPhone n'étaient décidément pas d'actualité hier.

C'est finalement à Paris, sur les Champs Elysées que la file d'attente était la plus longue avec une centaine de personnes. A Lyon, on dénombrait à moins d'un quart d'heure de l'ouverture, une ouverture avancée de trente minutes en raison de la faible affluence, une petite vingtaine de personnes alors qu'au final la boutique aura accueilli un peu plus d'une cinquantaine de clients dans la nuit. Mention spéciale d'ailleurs pour la boutique Orange lyonnaise des Cordeliers qui a fait poireauter ses clients plus d'une heure et demie après les formalités de création de ligne et ou renouvellement d'appareil, le système de caisse étant planté... Heureusement, Orange proposait pour patienter du jus d'orange et des pommes (on appréciera le double clin d'oeil).

000000F502204294-photo-iphone-3g-s.jpg


Les raisons de cet engouement pour le moins modéré ? Malgré une exclusivité opérateur de 5 jours, Orange n'a pas su fédérer les foules : alors que les nouveautés proposées par l'iPhone 3G S sont somme toute minimes face à l'iPhone 3G, le prix en renouvellement du terminal est démesuré pour les clients ne disposant pas des fameux 2400 points. Du reste, l'exclusivité du lancement nocturne d'hier n'était pas vraiment assurée puisque les clients ayant réservé leur terminal iPhone 3G S sur le Orange.fr l'ont reçu dans la journée de la veille !

On se consolera avec l'absence de pénurie, l'iPhone 3G S n'ayant pas subi le raz de marée du précédent modèle. Selon les analystes du cabinet américain Piper Jaffray ce sont 500 000 iPhone 3G S qui devraient être écoulés ce week-end à travers le globe. Si ce chiffre est avéré, c'est environ deux fois moins que le volume des ventes de l'iPhone 3G sur la même période.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page