RIM dévoile officiellement le Blackberry Tour 9630

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002245584-photo-blackberry-tour-9630.jpg
Présenté à de nombreuses reprises sur Internet ces derniers mois, le canadien Research In Motion (RIM) vient tout juste d'officialiser son existence, fort de son annonce auprès des opérateurs américains Sprint et Verizon.

Baptisé BlackBerry Tour 9630, il ressemble comme deux gouttes d'eau au Blackberry Curve 8900 au détail près qu'il est légèrement plus large (112 x 62 x 14,2 mm pour 130 grammes) et qu'il dispose du même clavier que celui du Bold. Il intègre un système Blackberry OS en version « 4.7 » et se place à mi chemin entre un Blackberry Curbe 8900 et un Blackberry Bold dont il hérite de bon nombre de ses fonctions.

Il dispose de plus d'un processeur cadencé à 528 Mhz (le même que sur le Storm), d'une compatibilité 3G américaine (via le CDMA) et EDGE/3G/3G+ européenne, d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec auto-focus et flash et d'un cache batterie qui a été légèrement retravaillé. Pour le reste, le « Blackberry 9630 » possède un écran LCD de 480 x 340 pixels (le même que le Curve 8900), le Bluetooth 2.0 et une mémoire interne disponible de 256 Mo. En revanche, dans la catégorie des déceptions de ce smartphone, si il intègre une puce GPS, le « Blackberry 9630 » présenté ici n'intègre pas de WiFi !

Au niveau logiciel, son système interne Blackberry OS en version « 4.7 » possède quelques innovations dont une touche permettant de passer d'une application à l'autre simplement. Il suffit de rester appuyé quelques secondes sur la touche de menu pour y accéder. Sur les autres smartphones il fallait cliquer sur « alt + touche retour ». C'est également un meilleur support de la molette de navigation (trackball) qui a été assuré.

Il devient possible de passer d'une image à l'autre en faisant glisser la molette de gauche à droite ou de droite à gauche. Le menu de gestion des profils a été modifié à son tour pour permettre d'utiliser des alertes personnalisées par contact tandis que la manière de présenter les programmes présents dans le smartphone ressemble à celle des Storm. Un nouveau programme permet enfin d'avoir des statistiques d'utilisation de la mémoire de l'appareil.

Le BlackBerry Tour 9630 sera commercialisé aux Etats-Unis dans le courant de l'été pour un prix en pack opérateur proche de 200 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Retour sur les GeForce 200M : DirectX 10.1 à bord
Canonical veut améliorer l'ergonomie d'Ubuntu
Microsoft porte plainte pour fraude au clic
UK : musique illimitée chez Virgin avec Universal
Google : mise à jour de GMail, iGoogle et Google Maps pour smartphones Android et iPhone
La 4ème licence 3G coûtera finalement 240 M d'euros
Traveler 200 : une clé USB de 128 Go chez Kingston
Pilotes Catalyst 9.6 disponibles au téléchargement
5 navigateurs web en test : le comparatif sur Clubic
Qobuz : téléchargement de musique compressée sans perte
Haut de page