La boutique Java Store en bêta privée aux US

03 juin 2009 à 09h26
0
02148364-photo-java-store.jpg
Aux Etats-Unis, la société Sun vient de lancer une bêta privée de sa boutique en ligne baptisée Java Store via laquelle il sera possible de télécharger et d'acheter des applications à l'image de l'App Store d'Apple. A son lancement hier, la boutique ne disposait que de deux logiciels : le jeu de rôle RuneScape et le client Twitter FX basé sur l'interface de programmation du site de micro-blogging.

Le Java Store devrait être ouvert en version finale dans le courant de l'année. Sun propose également aux développeurs de s'inscrire sur le portail Java Warehouse qui sera « un dépôt central pour l'ensemble des applications codées en JavaFX ». L'inscription sera facturée 50 dollars mais devrait permettre aux éditeurs indépendants d'étendre leur marché.

Sun explique que dans un premier temps, les logiciels de Java Warehouse cibleront plus particulièrement le territoire de l'Oncle Sam et les utilisateurs sous Mac OS X et Windows surfant sur la Toile avec les navigateurs Firefox, Safari ou Internet Explorer. La société estime que la plateforme Java est installée sur 800 millions d'ordinateurs à travers le monde, un potentiel qui n'a jamais été exploité à ce jour. Au mois de mai, sur son blog officiel, Jonathan Schwartz, PDG de l'entreprise, expliquait : « de la banque qui recherche de nouveaux clients aux gérants de licences sportives souhaitant augmenter leur audience en passant par des agences de presse désireuses d'attirer de nouveaux adhérents, n'importe quel développeur Java souhaitant se libérer du navigateur pourra être visible par près d'un milliard de consommateurs ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top