Jahia Enterprise Edition v6 s'adapte au web 2

01 juin 2018 à 15h36
0
02082364-photo-jahia.jpg
Jahia Enterprise Edition regroupe en une même plateforme un système open source de gestion de contenu d'entreprise, un portail et un espace d'administration. La nouvelle version, Jahia EE v6, dévoilée mercredi par son éditeur suisse, intègre une interface utilisateur (Ajax) et un module de gestion de documents repensés. Le tout est complété du support serveur et du stockage. Basée sur l'édition communauté de la plateforme (Jahia Community Edition v6) et sur l'outil d'intégration Jahia United Content Bus, Jahia EE fournit, côté portail, intégration de services et d'applications, portlets Apache Pluto 2.0 et JSR286, référentiel centralisé de services. Côté CMS : publication de contenu, éditeur de texte, workflow de validation, etc.

« Notre nouvelle édition Jahia EE v6 permet aux sociétés de déployer rapidement des projets web dynamiques qui intègrent de multiples sources internes et externes de contenus et d'informations », a déclaré mercredi dans un communiqué Elie Auvray, directeur monde de Jahia.

La solution Jahia Enterprise Edition est prépackagée avec la base de données Hypersonic SQL et le serveur d'applications Tomcat. Contrairement à Jahia Community Edition, disponible sous licence libre (GPL), Jahia EE v6 est proposée sous une licence commerciale (JSEL). Le logiciel est proposée en ligne en contrepartie d'un abonnement annuelle (à partir de 1.990 euros par an) ou de l'achat d'une licence perpétuelle. Les amateurs peuvent télécharger et tester la version d'évaluation du logiciel 60 jours durant.

Concurrent de l'éditeur open source britannique Alfresco, la société Jahia propose en parallèle ses services d'assistance (intégration à l'environnement existant dans l'entreprise, publication distante par serveur, agrégation dynamique via un environnement séparé de création/navigation...)
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le gouvernement planche sur l'Internet du futur
Facebook entrera en bourse d'ici
Un smartphone point d'accès WiFi chez Nec
Rumeur : plusieurs iPhone, différents logiciels embarqués
  Aliens Vs Predator  : premières captures et vidéo !
  Alpha Protocol  : le système de dialogue dynamique
Nokia : ralentissement des ventes et suppressions d'emplois
La démo jouable de  SBK 09  disponible sur PC
Nokia : bientôt des smileys lumineux ?
Moblin 2.0 bêta disponible au téléchargement
Haut de page