Les 5 applications Android gagnantes du concours de développement SFR sont...

01 juin 2018 à 15h36
0
0064000001656536-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Du 10 mars au 26 avril dernier, l'opérateur SFR, via son site Internet « SFR jeunes talents développeurs » (sfrjtd.fr), a organisé un concours de développement doté de 50 000 euros de gains pour encourager la conception de programmes innovants pour smartphones Android.

Le tout pour dynamiser l'attrait des mobinautes pour le premier smartphone Android référencé par l'opérateur, à savoir le HTC Magic. Si au total ce sont plus de 100 projets qui ont été publiés, SFR a annoncé hier soir à Paris la liste des 5 applications lauréates. Le jury composé de bloggers et développeurs a donc décidé de mettre en avant et de récompenser financièrement parlant 4 applications :

  • DidUnozat : Conçu par Edouard Mercier et Ludovic Perrier, il s'agit d'un mode d'emploi 2.0 pour smartphones Android. Cette application répertorie tous les « trucs et astuces » permettant de découvrir l'ensemble des capacités de son téléphone Android et de ses applications. « DidUnozat » détecte automatiquement les applications téléchargées et propose les fiches conseils correspondantes. La communauté peut contribuer à l'amélioration de celles-ci. Il est aussi possible pour une application d'afficher un « Trucs et astuces » au cours de son exécution. 1er prix du jury, « DidUnozat » permet à ses créateurs de se partager la somme de 20 000 euros.


  • SOS : Développée par Ludovic Toinel, il s'agit d'une application annoncée comme étant une trousse de secours numérique ultra portable. Une fois installée, elle permet de trouver les secours les plus proches ou d'appeler les "bons" secours (y compris à l'étranger) et de leur indiquer précisément où l'on se trouve. L'application propose aussi une assistance aux massages cardiaques ou encore un détecteur de chutes. Second du classement, Ludivoc Toinel s'est vu récompensé d'une somme de 15 000 euros.

  • Droid Tracker : Développé par Olivier Bonal, DroidTracker permet de partager sa position géographique avec ses proches via SMS. Tout contact à qui vous donnez l'autorisation peut vous envoyer un SMS pour vous demander votre position. Cette application permet également de déclencher l'envoi de sa position géographique sans intervention de sa part. DroidTracker obtient le 3ème prix du jury en plus de 10 000 euros.

  • Andropan : Conçu par Claude Heyman, Andropan est un logiciel permettant de prendre des photos panoramiques, de les visionner sur le smartphone et de les partager sur internet. Les clichés sont géolocalisés sur des sites communautaires de partage de photos. Son développeur empoche 5000 euros grâce à ce projet.

  • Pour terminer, il est à noter que le prix du public a été accordé à Damien Praca pour son application nommée Hi Hicker. Il s'agit d'une application qui numérise tous les services ou objets que l'on amène avec soi en randonnée (ex : lampe de poche, boussole, podomètre, altimètre, chrono, carte, station météo...). En plus de ces 5 lauréats, le jury à accordé une mention spéciale à 3 applications : « Wikitude » avec la Mention de l'application la plus aboutie et 2 Mentions spéciales Open Source, la « boite à outils » Android la plus intéressante « Restlet », et le meilleur exemple de code pour les développeurs Android « Shelves ».


A noter que toutes les applications citées dans cette actualité sont téléchargeables gratuitement depuis l'Android Market de Google. Ils sont bien évidemment utilisables par tous les possesseurs de smartphones Android, qu'ils soient abonnés SFR ou non.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page