Visa : une nouvelle carte bleue plus sécurisée

13 mai 2009 à 12h53
0
0096000001816982-photo-visa-logo.jpg
La BBC rapporte que la société Visa est en train de tester une nouvelle carte bancaire plus sécurisée, notamment contre la fraude sur Internet. Baptisée Emue, cette carte embarque un petit écran générant un code aléatoire unique à chaque fois qu'elle est utilisée. Cette nouvelle technologie rendrait donc la tâche plus difficile pour le fraudeur tentant d'effectuer une transaction illégale.

Actuellement en phase de test auprès de 500 personnes, cette technologie pourrait être déployée à la fin de l'année. Si la mise en place d'une puce électronique et d'un mot de passe a permis de réduire les transactions illégales, les spécialistes observent de plus en plus d'usages illicites au travers d'Internet. S'il souhaite effectuer un achat sur un site e-commerce, l'utilisateur doit fournir le numéro à 16 chiffres de sa carte de crédit, sa date d'expiration ainsi que les 3 chiffres inscrits au dos de la carte. A l'avenir, il faudra préciser le code aléatoire généré par la carte Emue pour finaliser la transaction.

02069824-photo-emue-cb.jpg
« La carte doit faire preuve d'une grande compatibilité, c'est-à-dire présenter des chiffres gaufrés (...) conserver une bande magnétique pour les système nécessitant une signature, ainsi que le code de sécurité à trois chiffres », précise Sandra Alzetta, en charge du département innovation chez Visa. Elle ajoute : « nos cartes fonctionnent dans le monde entier et tous les pays ne possèdent pas le niveau de technologie auquel nous sommes habitués ».

L'un des défis majeurs de cette nouvelle carte concerne la solidité de l'écran affichant le code de sécurité ainsi que le cycle de vie la batterie intégrée qui devrait normalement durer trois années, c'est-à-dire un an de plus que la validité de la carte plafonnée à 24 mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi : le Sénat adopte à son tour le projet de loi
Ouverture de la bêta fermée de  Dragonica Online
Intel : amende record de 1,06 milliard d'euros
Le CEO d'Ask.com, Jim Safka, quitte le moteur
Still Life 2 à l'heure du test sur PC
<b>Joyeux Noël</b>
Intel se voit infliger une amende de 1,06 milliard d'euros
Nokia : Orange offre le 5800
Vodafone va lancer un App Store à destination de ses 300 millions de clients
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Haut de page