Obama nomme Craig 'Microsoft' Mundie au PCAST

01 juin 2018 à 15h36
0
02049318-photo-mundie-bio.jpg
A la demande de Barack Obama, Craig Mundie, directeur de la recherche et de la stratégie chez Microsoft, vient d'intégrer le Conseil consultatif des sciences et des technologies (PCAST). Mis en place dans les années 1990, le PCAST réunit ingénieurs, scientifiques et chercheurs des secteurs privé et public. Intégré au bureau exécutif du Président des Etats-Unis, l'organisme conseille le chef de l'Etat et son vice-président en matière de recherche scientifique, de technologies de l'information et d'innovation.

« Je me réjouis de travailler avec d'autres membres du conseil afin de déterminer comment la science et la technologie peuvent contribuer à résoudre certains des plus grands défis de la nation », a déclaré Craig Mundie dans un communiqué.

Outre Mundie, 19 personnalités ont été nommées le 27 avril par Barack Obama, parmi lesquelles : Eric Schmidt, président de Google ; Christine Cassel, présidente de l'American Board of Internal Medicine ; John Holdren, directeur de l'Office of Science and Technology Policy (OSTP) et co-président du PCAST et Eric Lander, directeur du Broad Institute (MIT) et co-président du PCAST.

« Ce conseil représente les dirigeants de nombreuses disciplines scientifiques qui apportent une diversité d'expériences et de points de vue », a déclaré lundi Barack Obama lors d'une intervention à la National Academy of Sciences. Avant d'ajouter « je charge le PCAST de me conseiller sur des stratégies nationales visant à encourager et à soutenir une culture de l'innovation scientifique. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les pico sous le feu des projecteurs !
Teal Harvest devient  Ghost Pirates Of Vooju Island
Sécurité : Vupen lève 1 million d’euros
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Pedopornographie : menace en baisse mais plus complexe
Le secteur de la publicité en ligne pourrait doubler d’ici 2012
Zoho déploie certains de ses services sur mobile
Spécifications techniques de  Batman : Arkham Asylum
Multijoueurs de  Dead Rising 2  : Inafune confirme
Antivirus gratuit : Panda dévoile Cloud Antivirus
Haut de page