🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Bientôt des platines Blu-ray à moins de 100 euros ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002020402-photo-dvd-blu-ray-13-jeux-de-morts-blu-ray.jpg
Si les ventes de disques Blu-ray progressent, en Europe comme aux Etats-Unis, le DVD reste largement leader du fait d'un parc de platines et lecteurs bien plus important. La donne pourrait toutefois changer dans les mois à venir, avec l'arrivée sur le marché des premières platines Blu-ray venues de Chine. D'après un représentant de Samsung cité par le site australien Smarthouse, il conviendrait en effet de s'attendre à voir débarquer des lecteurs vendus sous la barre des 100 dollars.

Sony, Panasonic et consorts, promoteurs du format qui s'est finalement imposé face au HD DVD, ont en effet récemment pris la décision de mettre en place de nouvelles licences commerciales permettant d'exploiter le Blu-ray, destinées au fabricants chinois, spécialistes de la production à prix cassés.

Ces derniers devraient donc fournir des platines d'entrée de gamme, dépourvues des fonctionnalités avancées comme le BD-Live ou la prise en charge du réseau, tandis que les partenaires de la Blu-ray Disc Association couvriront les autres pans du marché.

Alors que les contenus dématérialisés montent en puissance, particulièrement aux Etats-Unis, il importe aux promoteurs du Blu-ray que leur format optique s'impose rapidement comme le digne successeur du DVD. Sur le marché américain, il se serait vendu 9 millions de films Blu-ray au premier trimestre 2009, soit deux fois plus qu'au premier trimestre 2008.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM : bénéfice net en baisse de 1% sur le T1 2009
  Batman  : Harley Quinn fait le show en vidéo
Symantec acquiert Mi5 Networks, étoffe sa gamme de sécurité web
OCZ annonce le Vertex Ex, un SSD à puces SLC
Ballmer
Intel : baisse de prix, arrivée des Q8400 et Q8400S
ad:tech : Annina SVENSSON, Spotify
Cloud computing : IBM ouvre un labo à Hong Kong
Concept : Ondo, une table de mixage dans un téléphone
OCZ : SSD pour netbooks en mini PCI-Express
Haut de page