Gourou Sparc chez Sun, Tremblay rejoint Microsoft

09 avril 2009 à 10h53
0
02017908-photo-g19-tremblay.jpg
De l'open source au propriétaire... Marc Tremblay n'a pas attendu la probable vente de Sun pour changer de crèmerie. Gourou des serveurs haut de gamme Sparc, ancien vice-président et architecte en charge des produits réseau et processeurs Sun, Tremblay assume désormais le rôle d'ingénieur en chef au sein du groupe 'Strategic Software/Silicon Architectures' de Microsoft.

L'unité dirigée par madame KD Hallman est une des clés de la politique mise en oeuvre par Craig Mundie, directeur recherche et stratégie au sein de la firme de Redmond. « Marc aidera à superviser les groupes de travail techniques ainsi que la direction stratégique de l'entreprise dans le domaine des semi-conducteurs et des logiciels », a indiqué Microsoft.

De son côté, Sun perd un de ses stratèges, après les départs des co-fondateurs et du dirigeant historique de MySQL AB, éditeur suédois du serveur de bases de données open source racheté l'an dernier par la société californienne en difficulté. Engagée dans un plan de restructuration, celle-ci a récemment rejeté l'offre de rachat à 7 milliards de dollars présentée par IBM.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RIM confirme la sortie du Blackberry
Brevet : Apple poursuivi pour le multitouch
Ad:tech - Antoine Dubuquois
Les dépenses informatiques baisseraient de 5% en 2009
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Les Catalyst d'avril en ligne: version 9.4 disponible
Facebook bloque le partage de fichiers torrent
Le créateur des Sims et de Spore quitte EA !
Insolite : il clique sur du bambou et ça lui va bien
Paris veut abaisser le niveau d'exposition des antennes-relais
Haut de page