Microsoft Office bientôt sur l'iPhone ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000002007170-photo-iphone-microsoft-office.jpg
S'il est possible de consulter un fichier Word, Excel ou Powerpoint depuis son iPhone, certains utilisateurs souhaiteraient cependant pouvoir éditer ce dernier, voire créer un nouveau document directement à partir de l'appareil. Lors de la conférence Web2.0 Expo, Stephen Elop, président du département Business chez Microsoft, a ravivé les rumeurs concernant la sortie de la suite Office pour l'iPhone.

Interrogé à ce sujet par Tim O'Reilly, l'organisateur de cet événement, M.Elop souligne qu'il y a une forte demande de la part des consommateurs souhaitant avoir accès à des versions web et des applications de productivité directement depuis leur téléphone. Il prend comme exemple le site de Facebook en expliquant que la consultation a été optimisée parce que les terminaux d'aujourd'hui offrent une meilleure ergonomie.

La suite Office débarquera-t-elle un jour sur le téléphone d'Apple ? A cette question Stephen Elop reste évasif : « pas tout de suite, mais gardez un oeil ouvert », avant de préciser que la firme de Redmond était toujours en train de déterminer un modèle publicitaire pour Office Web Edition. Microsoft plancherait d'ailleurs sur la prochaine génération d'Office en ligne mais la première bêta « ne sera pas sur la feuille de route de cette année ».

L'ergonomie des applications reste un point crucial pour Microsoft qui dispose d'une base de 500 millions d'utilisateurs. Par ailleurs, il ne s'agirait pas de proposer un logiciel concurrent à Google Documents mais bel et bien d'y intégrer de réelles innovations que les professionnels seraient prêts payer pour une utilisation quotidienne. M. Elop note par exemple que l'application devra aller au-delà de la mise en gras ou du soulignement d'un mot au travers du navigateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les fabricants annoncent leurs GeForce GTX 275
IET : le MIT européen lance son appel à projets
Période d'essai de 7 jours pour  Age Of Conan
De nombreux licenciements chez Big Huge Games
Portrait d'Entreprenaute : Bruno Maisonnier, Aldebaran Robotics
Insolite : des artichauts pour lutter contre Hadopi
La Chine renforce son contrôle de l'Internet
Hadopi : quatre fois plus de visiteurs pour le site de l'Assemblée
Ciel et Infogreffe veulent séduire les créateurs d'entreprises
Hadopi : l'abonné suspendu ne paierait plus Internet
Haut de page