Faillite, SGI - Silicon Graphics trouve un repreneur

01 juin 2018 à 15h36
0
La fin d'une époque ? L'américain Rackable Systems, spécialisé dans la conception de serveurs et de solutions de stockage, a annoncé mercredi l'acquisition de la vénérable SGI (Silicon Graphics), pour un montant de 25 millions de dollars. Plus tôt dans la journée, la société à l'origine du standard graphique OpenGL s'était une nouvelle fois placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Spécialisée dans la conception de stations de travail haute performance tout particulièrement destinées aux domaines de l'infographie, de la 3D et du traitement vidéo, SGI connaissait depuis plusieurs années d'importantes difficultés financières, qui l'avaient déjà conduite à se placer en faillite en mai 2006. Le grand public se souviendra peut-être que c'est à partir de solutions SGI que Steven Spielberg et ses équipes ont modélisé les dinosaures du film Jurassic Park.

Suite à cette acquisition, soumise à l'approbation des autorités financières américaines, Rackable devrait donc pouvoir mettre la main sur le portfolio de brevets, de logiciels et de produits SGI. L'ex Silicon Graphics concevait également des clusters haute performance utilisés dans des applications scientifiques ou militaires. En début de semaine, la firme avait annoncé la sortie de nouveaux serveurs exploitant les derniers Xeon Nehalem d'Intel.

0190000002006876-photo-si-ge-sgi-silicon-graphics-c-courtesy-of-sgi.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel et GE veulent retrouver la santé !
Zimbra annonce ZCS pour Windows Server 2008
Palm Pré : kit de développement Web OS, rétro-compatibilité Palm OS et services web
Seca 2009 : Avaya dévoile CCE 4
Vidéo : l'Unreal Engine 3 en démonstration à la GDC
Samsung Propel Pro : un smartphone 3G+, GPS et WiFi sous Windows Mobile 6.1 Standard
Comment se portent les finances de Facebook ?
Motorola Evoke QA4 : un mobile tactile slider
Premières informations sur Firefox 3.6 (Namoroka)
Radeon HD 4890, GeForce GTX 275 en test sur Clubic
Haut de page