KPN n'est pas intéressé par la 4ème licence 3G

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001596176-photo-logo-kpn.jpg
Free seul en lice pour la 4ème licence 3G ? Alors que des rumeurs insistantes annoncent depuis quelques jours que le néerlandais KPN s'intéresserait à la quatrième licence 3G nationale, il s'avère qu'elles sont finalement non fondées et démenties par un représentant de la société.

Si de précédentes rumeurs annonçaient en fin d'année dernière que KPN était sur le point de s'offrir Bouygues Telecom pour proposer ses services mobiles en France, la société a finalement préféré lancer en janvier dernier Simyo, un MVNO "low cost" exploitant justement le réseau de Bouygues Telecom. Et concernant la dépôt d'un dossier de candidatures auprès de l'Arcep en vue de participer à l'appel d'offres de la 4ème licence 3G en France, KPN s'est montré plus que retissent à cette idée si l'on en croit un représentant de la société cité par Les Echos.

KPN se dit en effet « satisfait » de son partenariat avec Bouygues Telecom et indique « ne pas vouloir répondre à l'appel à candidatures pour la quatrième licence mobile ». Pour justifier ce propos, la société précise enfin que « démarrer un réseau mobile à partir de rien nécessiterait de couteux investissements ». Selon Iliad, propriétaire du FAI Free, ce montant devrait d'ailleurs avoisiner le milliard d'euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer Hornet : un media center sous Ion à 300 dollars ?
BlueKiwi adapte le réseau social pro au mobile
Eric Tong Cuong : « Le branding est la réponse à l'inflation des budgets de référencement »
Une diffusion par Steam pour  America's Army 3
L’UFC porte de nouvelles plaintes contre CDiscount
Conficker : dégâts limités mais alerte maintenue
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Asus ne commercialisera plus de smartphones en France sous sa propre marque
Orange va lancer une nouvelle version du HTC Dream sous Android
Jaspersoft v3.5, le décisionnel s'offre à la demande
Haut de page