Jaspersoft v3.5, le décisionnel s'offre à la demande

01 juin 2018 à 15h36
0
01705790-photo-jaspersoft.jpg
Acteur de l'écosystème open source et du décisionnel, l'éditeur JasperSoft lance la version 3.5 de sa plateforme BI Suite à l'occasion du salon des solutions Linux 2009.

Jaspersoft, société américaine désormais très active en Europe, propose aux opérationnels une plateforme dédiée de business intelligence, du traitement de données au suivi d'indicateurs de performance d'applications, le tout en mode SaaS (logiciel en tant que service accessible en ligne en contrepartie d'un abonnement forfaitaire). « En Europe, les abonnements professionnels à la suite JasperSoft BI affichent une croissance annuelle moyenne de 200% ! » déclarait Brian Gentile, CEO de Jaspersoft, dans un entretien accordé en septembre 2008 à NetEco.com.

A savoir : une version d'évaluation de JasperSoft BI Suite Professional 3.5 peut être téléchargée gratuitement, sous Linux (RHEL/SUSE) ou Windows, sur le site web de l'éditeur.

Longtemps perçues comme des solutions à bas prix incapables de satisfaire les besoins des grandes entreprises, les outils décisionnels open source, de Jaspersoft ou de Pentaho, ont gagné en maturité. Quoi qu'il en soit, il n'est pas simple de concurrencer les solutions propriétaires de Cognos (IBM), Business Objects (SAP), Tibco Spotfire, Microstrategy ou Information Builders.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange va lancer une nouvelle version du HTC Dream sous Android
Asus ne commercialisera plus de smartphones en France sous sa propre marque
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Conficker : dégâts limités mais alerte maintenue
KPN n'est pas intéressé par la 4ème licence 3G
« 2009, année de la mobilité ? », une tribune de Rémy Poulachon
Yahoo! Mobile s'invite sur le web mobile et sur iPhone
Les différents véhicules de  FUEL  en vidéo
Nwitter se lance dans le « Nanoblogging »
IBM : un manifeste open cloud controversé parallèlement au lancement de LotusLive Engage
Haut de page