🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

De nombreux Apple Stores en France dès 2010

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000002002022-photo-apple-store-fifth-avenue.jpg
Apple est sur le point d'ouvrir de nombreuses boutiques Apple Store en France, reprenant ainsi la main sur la distribution de ses produits, pour le plus grand plaisir des fanas de la marque, mais au grand dam des revendeurs actuels. La distribution est pour le moment majoritairement assurée par les magasins Fnac, dans lesquels on trouve d'ailleurs des espaces dédiés, par la grande distribution en général mais aussi par les Apple Premium Resellers, à qui Apple compte bien reprendre des parts de marché.

La firme de Cupertino a ainsi commencé par couper l'herbe sous le pied de la Fnac, en réduisant récemment les marges de cette dernière de quelques pourcents. La Fnac s'est donc vue contrainte d'abandonner la réduction de 5% qu'elle accordait à ses adhérents sur certains des produits Apple, proposant en contre-partie à ces derniers la suite Microsoft Office, valant 140 euros, pour 1 euro.

Mais la Fnac et les Apple Premium Resellers ne sont pas au bout de leurs peines, puisque Apple compte « ouvrir ses propres magasins », en ciblant tout particulièrement « vingt-deux des cinquantes plus grandes villes françaises qui n'ont pas d'APR ». C'est en tout cas ce que révèle Pascal Cagni, directeur général d'Apple Europe, dans une entrevue accordé au magazine spécialisé Distributique. C'est néanmoins à Paris, où on trouve de nombreuses boutiques labellisées, que le premier Apple Store devrait ouvrir, fin 2009 au Carrousel du Louvres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des milliers de zombies pour  Dead Rising 2  (Màj)
NVIDIA PhysX bientôt accéléré par les GPU ATI ?
6,5 milliards de dollars pour les communications unifiées en 2015
IPv6 : Google sonne l'alerte, encourage la migration
Truphone propose des appels illimités en VoIP vers les fixes et mobiles à l'international
VoIP : Skype dès demain sur iPhone et en mai sur Blackberry
Gaumont  et Paramount vont coproduire une websérie interactive
Amazon.com ferme trois centres de distribution
USA : Apple commercialise des iPhone - hors de prix - sans abonnement
Le FAI AOL aurait-il à nouveau la côte aux USA?
Haut de page