La publication de mises à jour bel et bien facturée sur le Windows Mobile Marketplace

27 mars 2009 à 16h16
0
01999772-photo-logo-du-windows-marketplace.jpg
L'annonce hier des conditions d'utilisation du Windows Mobile Marketplace a suscité de vives réactions au sein de la communauté des développeurs, qui ne sont malheureusement pas encore arrivés au bout de leurs peines. Microsoft a effectivement apporté aujourd'hui quelques précisions supplémentaires au sujet de son kiosque de téléchargement.

Les développeurs auront donc accès au Marketplace en échange d'un abonnement annuel de 100 dollars et d'un paiement de 100 dollars supplémentaires par application publiée. Dans sa grande bonté, Microsoft offre toutefois dans le cadre du lancement de sa boutique cinq soumissions. Mais contrairement à ce qu'on pouvait penser, les mises à jours d'un logiciel ne sont pas concernées par cette offre, qui n'est valable que pour la publication de cinq applications distinctes, vraisemblablement dans l'optique d'étoffer rapidement son catalogue.

La mise à jour d'une application, pour la correction de bugs en particulier, sera en revanche gratuite au cours des 7 jours suivant sa publication. Au terme de cette période, les développeurs devront repasser en caisse et verser de nouveau 100 dollars.

De telles conditions devraient dissuader les développeurs de publier hâtivement des applications sur le Windows Mobile Marketplace, les motivant à soumettre des logiciels aboutis et stables. Reste que sauf changement de dernière minute, le Marketplace n'est sur Windows Mobile qu'une vitrine puisque l'installation d'une application peut se faire en dehors de ce dernier. Les développeurs pourraient donc bouder le kiosque de téléchargement de Microsoft et se contenter du circuit de distribution traditionnel, ou bien encore privilégier l'App Store de l'iPhone, l'Android Market de Google ou l'App World du Blackberry.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GDC 09 : récapitulatif vidéo de la deuxième journée
GDC 09 :  League Of Legends  , une vidéo de gameplay
Microsoft :
Batman : Arkham Asylum, impressions mises à jour
Bientôt une GeForce GTX 295 inspirée de la 4870 X2 ?
Obama : un premier chat vidéo en direct
L'Américain moyen passe 8h par jour devant un écran
Physique : AMD fait ses preuves avec Havok et OpenCL
  Retour Sur L'Ile Mystérieuse 2,  les images iPhone
Devenez un Don avec  Le Parrain 2  en vidéos
Haut de page