🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

NVIDIA riposte et poursuit à son tour Intel

01 juin 2018 à 15h36
0
000000A001656848-photo-logo-core-i7-marg.jpg
Accusé par Intel de développer sans son accord des chipsets pour ses derniers processeurs, NVIDIA riposte et l'attaque à son tour pour pratiques anticoncurrentielles. Le fondeur de Santa Clara avait effectivement entamé en début d'année une procédure juridique contre le fabricant de puces graphiques, estimant que ce dernier avait mal interprété leurs accords de licences.

NVIDIA estime pour sa part qu'en lui interdisant publiquement la conception de chipsets pour les processeurs à architecture Nehalem, Intel veut s'assurer le monopole en écartant toute concurrence. Pour le fabricant des célèbres GeForce, principal promoteur de la carte graphique en tant qu'alternative au processeur pour certains calculs, Intel aurait manqué le coche et chercherait à évincer la concurrence indirecte du GPU sur le CPU.

Le récent succès du chipset NVIDIA GeForce 9400M, intégré à quasiment toute la gamme Apple au détriment de puces Intel, et l'accueil chaleureux réservé à la plateforme basse consommation NVIDIA Ion, semble inquiéter, vraisemblablement à juste titre, le leader du processeur. La firme au caméléon a plus d'une corde à son arc et a d'ores et déjà prévu de décliner sa plateforme Ion pour le prometteur processeur VIA Nano.

Les ventes de cartes mères pour processeurs Intel à chipset NVIDIA seraient en tout cas déjà impactées en répercussion de cette affaire. NVIDIA pourrait donc interdire à son tour à Intel l'utilisation de certaines de ses licences, utilisées notamment pour la partie graphique des futurs processeurs Larrabee. Intel pourrait également perdre le droit d'associer la technologie multi-GPU SLI à ses chipsets.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Verizon serait prêt à vendre des netbooks
  Colin McRae : DiRT 2  , le teaser expliqué
Devenez un Don avec  Le Parrain 2  en vidéos
  Retour Sur L'Ile Mystérieuse 2,  les images iPhone
Physique : AMD fait ses preuves avec Havok et OpenCL
Humeur : Hadopi, pourquoi ça ne peut pas marcher
Apple confirme les dates de la WWDC - iPhone OS 3.0
L'homo numericus passe 8h par jour devant ses écrans
iTunes : fin du prix unique de 0,99 euro le 7 avril
Nokia : les N73, N93 et N93i ne seront finalement pas compatibles N-Gage
Haut de page