Les télécommandes Harmony compatibles PlayStation 3

23 mars 2009 à 11h47
0
À l'heure où le home cinema envahit de plus en plus de foyers, les télécommandes universelles peuvent avantageusement remplacer les multiples télécommandes nécessaires à la télévision, à l'amplificateur, au décodeur TV ou encore à la platine Blu-ray. Célèbre fabricant de claviers et de souris, Logitech commercialise ainsi une gamme complète de télécommandes universelles, les Harmony.

00F0000001990770-photo-logitech-harmony-playstation-3.jpg

La PlayStation 3, réputée excellente platine de salon, fait malheureusement appel à la technologie sans-fil Bluetooth et non à l'infra-rouge pour sa télécommande. Impossible dès lors de se passer de la télécommande de Sony, qui présente toutefois l'avantage de permettre de cacher la console dans un meuble fermé.

Logitech prépare néanmoins un adaptateur servant à convertir le signal infra-rouge d'une Harmony en signal Bluetooth, permettant à une PlayStation 3 de supporter n'importe quelle télécommande de la marque, sans occuper pour autant un des ports USB de la console. Tous les détails n'ont pas encore été révélés mais on sait en revanche que la possibilité de commander à distance l'allumage de la console de Sony, comme on le ferait avec la télécommande officielle, sera conservé.

Les derniers détails, la date de disponibilité et le prix de vente de ce dispositif sont attendus dans les prochains jours.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page