Quelques nouveautés au sein de Gmail Labs

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000001791148-photo-logo-de-gmail.jpg
Qui n'a jamais souhaité pouvoir annuler l'envoi d'un email ? Qu'il s'agisse d'un mauvais destinataire, d'une pièce jointe oubliée ou de la teneur même du message, chacun le sait, lorsque l'expéditeur clique sur le bouton Envoyer, il ne peut faire marche arrière. Le fameux Control + Z ne fonctionnera pas.

Pour cette raison Google introduit une nouvelle fonctionnalité au sein de Gmail Labs que beaucoup d'utilisateurs devraient trouver très utile. En effet, lors de l'envoi d'un email, il est désormais possible d'annuler l'opération. Cependant, il faudra être très réactif puisque cette option n'est proposée que quelques secondes après avoir cliqué sur le bouton Envoyer, c'est-à-dire avant que le message ne quitte la boite d'envoi.

Pour activer cette fonctionnalité, il faudra temporairement configurer l'interface de Gmail en anglais (Paramètres > Général) puis se rendre au sein de Gmail Labs (Settings > Labs > Undo Send).

01986818-photo-gmail-annuler-envoi.jpg


Google annonce aussi une plus grande souplesse pour l'envoi du contenu multimédia. Si l'on partage un lien vers une vidéo de YouTube au sein du client de messagerie instantanée GTalk, le destinataire sera automatiquement invité à lire le clip depuis la fenêtre de conversation. En reprenant cette idée, au sein de Gmail Labs il est possible d'activer la prévisualisation des vidéos de YouTube, des photos de Picasa ou de Flickr et des articles de Yelp.

01986852-photo-gmail-pr-visualisation.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Musique en ligne : SpiralFrog cesse ses activités
Insolite : comment perdre son job grâce à Twitter ?
Le Seigneur Vampire de  Demigod  dans ses oeuvres
Test de HAWX sur PC : Tom Clancy s'envoie en l'air ?
Nokia fermera son service en ligne Mosh
Movie Store : Samsung se lance dans la VOD
Samsung Movie Store : location de films sur mobile, baladeur et PC
Pas de coopération pour  BioShock 2
Cisco rachète Pure Digital, fabricant de caméscopes grand public
Iliad confirme son intérêt pour la 4e licence 3G
Haut de page