Orange prêt à mettre fin à sa chaîne football ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Le 23 février dernier, le Tribunal de Commerce a ordonné à France Télécom de ne plus réserver sa chaîne de télévision « Orange Sports » à ses seuls clients haut débit, cassant ainsi l'exclusivité de l'opérateur télécom. Selon La Tribune, France Télécom serait tenté de stopper la commercialisation de sa chaîne dans l'attente du résultat de son appel.

Une décision qui lui permettrait de ne payer une amende chaque jour. En effet, si France Télécom ne se soumet pas à la décision du Tribunal de commerce d'ici le 24 juin, l'opérateur devra s'acquitter de 50 000 euros par jour. « Une piste écartée », écrit La Tribune.

Une troisième possibilité serait l'exécution de la décision judiciaire en proposant "Orange Sports" à la concurrence. « Mais l'opérateur estime cela impossible techniquement dans un délai aussi court », écrit le quotidien, précisant que cette chaîne permettrait à Orange de recruter 4 600 clients ADSL par mois.

France Télécom attend les décisions de la Cour d'Appel. L'opérateur a engagé une première procédure en référé qui sera rendue le 31 mars. Une seconde, sur le fond de l'affaire, devrait être jugée cet été.

A noter que la Ligue de Football Professionnel soutient France Télécom dans cette affaire. L'opérateur télécom avait déboursé 203 millions d'euros il y a un an pour alimenter "Orange Sports" en acquérant plusieurs droits de la Ligue 1 de football, dont le grand match du samedi soir. Logiquement, la LFP s'inquiète donc d'une baisse de la valeur des droits sportifs si Orange devait abandonner le marché.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une première mise à jour  NecroVisioN
Déjà une mise à jour pour  Tom Clancy's HAWX
eBook : Amazon accusé de violation de brevets avec son Kindle 2
iPhone 3G et les logiciels de navigation GPS : ALK (Copilot Live) dans les starting-blocks
Navigateur web : Fennec passe en version bêta 1
Kindle 2 : Amazon accusé de violation de brevets
Freecom lâche le disque dur résistant ToughDrive Sport
Reportage :  Singularity  sur les traces de Bioshock ?
AOL sort une nouvelle version de Winamp
Deux vidéos de plus pour  Assault On Dark Athena
Haut de page