AOL sort une nouvelle version de Winamp

01 juin 2018 à 15h36
0
01984488-photo-winamp.jpg
AOL, la filiale de Time Warner, vient de dévoiler une nouvelle mouture de son lecteur multimédia Winamp qui passe en version 5.551. Le logiciel s'enrichit en fonctionnalités et offre de meilleurs outils de synchronisation.

A l'image du lecteur open source Songbird, Winamp 5.551 ouvre une partie de son interface de programmation afin de permettre aux développeurs web d'intégrer directement leur service Internet au sein même du lecteur. Pour le lancement, nous retrouvons, entre autres, OurStage Radio, SHOUTCast et Spinner MP3 of The Day. En plus d'une dimension sociale, ces outils devraient permettre d'obtenir de plus amples informations sur les artistes et chansons de sa bibliothèque. A cet effet, le site de Winamp tire parti du catalogue d'AOL Music pour mettre en place sa propre base de données d'informations.

Notez que le service d'écoute en streaming AOL Radio s'enrichit des stations de CBS Radio. Deux nouvelles plateformes commerciales font aussi leur apparition sur le marché européens 7Digital et Jamster. Enfin, au sein de Winamp 5.551, la gestion de l'iPod est améliorée avec notamment une plus grande souplesse dans l'importation de sa bibliothèque iTunes.

Dans un communiqué, Bill Wilson, président de MediaGlow, le pôle Edition d'AOL, déclare : « le lancement du nouvel ensemble de services Winamp illustre bien notre volonté permanente d'améliorer sans cesse l'expérience utilisateur, en offrant au grand public de nouvelles possibilités de découvrir de la musique ».

Téléchargez la version Full ou Lite de Winamp 5.551 depuis la logithèque de Clubic.

0226000001984504-photo-winamp-5-55.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Reportage :  Singularity  sur les traces de Bioshock ?
Freecom lâche le disque dur résistant ToughDrive Sport
Kindle 2 : Amazon accusé de violation de brevets
Orange prêt à mettre fin à sa chaîne football ?
Une première mise à jour  NecroVisioN
Deux vidéos de plus pour  Assault On Dark Athena
Psystar lance un nouveau clone contre le Mac Mini
Le fondateur de GFI Informatique quitte la société
Etude : le téléphone mobile, véritable nid à bactéries...
Fidélisation client : MaxiChèque lève un million d’euros
Haut de page