Marketplace : nouvelles informations sur l'App Store pour smartphones sous Windows Mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001924066-photo-windows-mobile-6-5.jpg
En attendant la sortie d'ici à la fin de l'été de « Marketplace », le kiosque de téléchargement de programmes gratuits ou payants de Microsoft pour ses smartphones Windows Mobile, le géant américain des logiciels a donné aujourd'hui de nouveaux détails sur son modèle économique.

Il y a quelques semaines, Microsoft avait déjà annoncé vouloir reverser 70% des revenus générés par la vente d'une application à son développeur. Pour avoir le droit de publier ses programmes sur le « Windows Marketplace », ce dernier devra s'acquitter d'une somme de 99 dollars par an en plus de 99 dollars pour chaque application publiée.

Apple et Google en font de même - frais d'inscription mis à part - avec leur App Store et Android Market respectifs, conservant ainsi 30% du prix d'une application pour amortir les contraintes techniques liées à la mise en place et à l'entretien de ces kiosques de logiciels.

Cette fois, Microsoft précise que ces frais d'inscription seront gratuits pour les étudiants développeurs tandis que d'ici la fin de l'année, tous les développeurs enregistrés pourront soumettre jusqu'à 5 applications gratuitement. A terme, le « Windows Marketplace » sera disponible dans 29 pays.

Concernant le calendrier de déploiement du service, Microsoft entend ouvrir les inscriptions aux développeurs au printemps 2009 pour leur permettre de soumettre leurs applications vers la fin de l'été. Microsoft revendique aujourd'hui « plus de 20 000 applications déjà disponibles sur le marché », un chiffre déjà dépassé par Apple - qui a passé le cap des 25 000 applications pour iPhone et iPod Touch - en seulement 8 mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page