Un disque dur multimédia à tuner TNT chez Peekton

Le fabricant Peekton lance aujourd'hui une platine de salon multi-fonction. À l'heure où la plupart des fabricants de disques durs externes disposent d'un modèle multimédia, Peekton se démarque de la concurrence en étendant les fonctions offertes par sa dernière platine. Baptisée Peekbox 300, elle intègre un tuner TV analogique et numérique (TNT) et un magnétoscope numérique en plus du lecteur multimédia en réseau.

0140000001982622-photo-peekton-peekbox-300.jpg

La Peekbox 300 dispose d'un tuner TV analogique et numérique et d'entrées vidéos analogiques qui permettent d'enregistrer la télévision, avec fonction de contrôle du direct (timeshifting), et de numériser différentes sources telles qu'un caméscope VHS. Il dispose d'un boîtier extractible abritant un disque dur 3,5 pouces Serial ATA de son choix. Un adaptateur optionnel permet de connecter directement ce boîtier sur n'importe quel ordinateur en USB. Il est en revanche malheureusement dépourvu d'un lecteur/graveur optique.

Il dispose de nombreuses connectiques informatiques et audiovisuelles. On retrouve un connecteur Ethernet 100 Mbps et une liaison WiFi optionnelle par clé USB permettant d'ailleurs d'en faire un serveur de stockage en réseau. Trois ports USB permettent de le relier à un ordinateur et d'y connecter des périphériques de stockage supplémentaires. Il intègre également des sorties numériques HDMI, optiques et coaxiales RCA ainsi que des sorties audio/vidéo analogiques Peritel, RCA composite et composante. Une entrée analogique RCA est également disponible.

Il est enfin compatible avec de nombreux codecs tels que le MPEG-2, le MPEG-4, le DivX, le XviD, le MP3, le WMA, l'AC3 ou encore le JPEG. Le H.264, l'AAC et le MKV, pourtant très répandus depuis quelques mois, manquent à l'appel.

00F0000001982624-photo-peekton-peekbox-300-2.jpg

Le Peekton Peekbox 300 est d'ores et déjà disponible, livré avec ou sans disque dur. Il est vendu au prix public conseillé de 300 euros avec un disque dur de 300 Go et 400 euros avec un disque dur de 1 To. Nu, il est proposé à partir de prixsh:427690.
Modifié le 20/09/2018 à 14h16
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
LiveWire sera la marque officielle des motos électriques Harley-Davidson
Sans faute ! La Chine réussit à poser le petit rover Zhurong à la surface de Mars
Test JBL Live 660NC : un milieu de gamme simple et robuste, pour titiller les autres grandes marques
Test du POCO F3 : l'étoffe des très grands, à petit prix
Escale à Yokohama : la douce torpeur d'après la fin du monde
Idée cadeau fête de mères : le top des promos high tech à petit prix !
Haut de page