Samsung Lucido : téléphone monobloc milieu de gamme HSDPA et AMOLED

16 mars 2009 à 12h10
0
Déjà évoqué à l'instar des récents tactiles S5230 et S5600 au mobile-world-congress, le Samsung S7720 a aujourd'hui été dévoilé en détails. Désormais baptisé Samsung Lucido, ce téléphone mobile monobloc milieu de gamme présente la particularité d'embarquer un écran AMOLED, une technologie réputée pour son excellent rendu des couleurs, sa consommation et son encombrement réduits. Celui-ci mesure 2,2 pouces et affiche une définition QVGA (320 x 240 pixels). Le téléphone mesure pour sa part 12 millimètres d'épaisseur.

01E0000001979418-photo-samsung-lucido-s7220.jpg
Crédit photo : Trusted Reviews

Il dispose également des spécifications techniques en vogue ces derniers temps, avec notamment un appareil photo autofocus de 5 millions de pixels, une puce GPS et un accéléromètre. Il intègre en outre le Bluetooth, est EDGE quadri-bande et 3G HSDPA bi-bande. Un récepteur FM et un emplacement pour carte mémoire microSD complètent cette connectique.

Son système d'exploitation propriétaire est compatible Java et embarque de base Google Maps. L'appareil photo profite quant à lui de fonctions de reconnaissance des visages et de détection des sourires.

Le Samsung Lucido S7220 sera lancé au Royaume-Uni au mois d'Avril pour un prix inconnu. Sa date de lancement en France et pour le reste de l'Europe n'ont pas été précisés.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet