Alors qu'Apple lançait hier la nouvelle version de son baladeur numérique le plus dépouillé, l'iPod Shuffle (voir Apple lance un nouvel iPod Shuffle, 79 euros les 4 Go), la firme à la pomme indiquait que son utilisation requérait la version 8.1 d'iTunes. Celle-ci vient de débarquer et est dorénavant disponible au téléchargement. Du côté des nouveautés, hormis la prise en charge de l'iPod Shuffle version 2009, il faut signaler une vitesse d'exécution revue à la hausse. Apple indique en effet que la version 8.1 d'iTunes est plus réactive lorsqu'il s'agit de charge de larges bibliothèques de musique, de synchroniser vos périphériques ou encore lors de la navigation dans l'iTunes Store.
Au-delà de cette meilleure réactivité de l'application, dont nous vous laisserons seul juge, Apple fait état de l'import audio en iTunes Plus, les morceaux issus de CD-Audio pouvant être rippés en 256 Kbps. Enfin, une fonction de remplissage automatique fait son apparition pour automatiser le processus de transfert de votre collection musicale à l'iPod avec diverses nouvelles options. Le téléchargement d'iTunes 8.1 se déroule depuis nos serveurs :
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité