Apple lance un nouvel iPod Shuffle, 79 euros les 4 Go

11 mars 2009 à 14h31
0
Sans crier gare, Apple a lancé aujourd'hui une nouvelle version de son baladeur poids plume, l'iPod Shuffle. Toujours dépourvu d'écran, ce nouveau modèle adopte une forme allongée, tout en hauteur, et ne présente plus la fameuse molette qui a fait le succès des premiers baladeurs de la marque : les commandes sont désormais déportées sur une petite commande filaire, placée sur le câble des écouteurs et semblable à celle que l'on trouve sur le kit piéton livré avec l'iPhone.

015E000001972330-photo-ipod-shuffle-voiceover.jpg

C'est donc à partir de cette commande que l'on naviguera entre les morceaux contenus sur les 4 Go de mémoire Flash dont dispose l'appareil. Afin de compenser l'absence d'écran - spécificité de l'iPod Shuffle depuis son lancement, Apple introduit une nouvelle fonctionnalité baptisée VoiceOver qui permet, sur simple pression de la télécommande, de s'entendre énoncer le titre du morceau en cours et son interprète, ou le nom de la liste de lecture dans lequel il s'inscrit.

Le système de synthèse vocale s'appuie sur les informations contextuelles associées à chaque morceau dans iTunes, et sera selon Apple capable d'utiliser une voix et un accent correspondant à la langue du titre sélectionné. Les voix utilisées devraient varier selon que la synchronisation est effectuée depuis un PC Windows, Mac OS X Tiger ou Leopard. Une mise à jour d'iTunes devrait être proposée dans les heures à venir de façon à intégrer cette nouvelle fonctionnalité.

015E000001972332-photo-ipod-shuffle-voiceover.jpg

Deux coloris, noir et gris, tous deux faits de métal anodisé, sont proposés. Côté prix, l'iPod Shuffle reste facturé 79 euros en France (contre 79 dollars aux Etats-Unis), dans une unique capacité de 4 Go.
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Oculus Quest 2 : la dernière mise à jour permet de jouer sur PC sans aucun câble
OPPO lance 3 nouveaux smartphones 5G sous la barre des 350€
Call of The Sea s'annonce sur PS4 et PS5 pour le mois prochain
Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Fortnite : Aloy (Horizon Zero Dawn) débarque dans le jeu
Les meilleures applications Twitter pour Android
La Nintendo Switch Lite recevra un coloris bleu en mai
Microsoft Flight Simulator : la mise à jour France et Benelux vient d’atterrir sur PC
Oppo Find X3 Lite : un coupon de réduction fait chuter son prix chez Amazon
Haut de page