The Black Mirror 2 et le souci du détail

06 mars 2009 à 11h32
0
Voici quelques nouvelles images de Black Mirror 2, un titre d'aventures dans le style point & click à la troisième personne, attendu par de très nombreux joueurs qui ont succombé à l'atmosphère si envoûtante du premier épisode. Le doute sur la qualité de cet épisode est légitime en raison du fait que les développeurs ne sont pas ceux du précédent opus. En effet, ce n'est pas Future Games mais Cranberry Production qui est en charge de la réalisation.

Ces nouvelles images permettent d'illustrer de manière statique et malheureusement non sonore le soucis du détail auquel se sont attachés les concepteurs de cet épisode. Chaque scène bénéficie d'une ambiance propre jouant sur les nuances de couleurs et les éclairages. Mais aussi sur les diverses animations présentent sur différents plans afin de rendre les lieux le plus réaliste possible. Ainsi, les volutes de brouillards se déplacent, les jeux d'ombres et de lumières sont dynamiques, les intempéries et le cycle jour/nuit permettent de restituer des atmosphères différentes pour des lieux sur lesquels ont revient régulièrement dans le déroulement de l'aventure.

De même, les événements de cette histoire se dérouleront en 1993, soit quelques années après le premier épisode. Les éléments des décors tiennent compte de cette date pour ne pas proposer d'objets trop anachroniques. Ainsi, par exemple, le rendu visuel des ordinateurs sera similaire à ce qui existait en 1993 et non en 2009. Exit les écrans plats ! Afin de ne pas être accusé de recyclage, les endroits bien connus du premier épisode, que nous redécouvrirons à cette occasion, ont également été entièrement retravaillés.

Au niveau sonore aussi le travail effectué devrait être aussi pointilleux que pour le reste mais à moins de disposer d'une version jouable, rien ne permet pour le moment de s'en rendre compte et il convient donc de faire confiance aux dires de Cranberry Production.

Le développement de Black Mirror 2 continue son bout de chemin et n'est pas prêt d'arriver bientôt, les développeurs estiment en avoir encore pour six mois bien tassés, sans compter les éventuels retards et reports fréquents dans la réalisation de ce genre de titre.

00D2000001962960-photo-the-black-mirror-2.jpg
00D2000001962956-photo-the-black-mirror-2.jpg
00D2000001962954-photo-the-black-mirror-2.jpg
00D2000001962950-photo-the-black-mirror-2.jpg
00D2000001962948-photo-the-black-mirror-2.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung série NX : compacts à objectif interchangeable
IBM pourrait racheter l'indien Satyam
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
L'armée russe dans  ArmA 2  : illustration vidéo
Email : Yahoo! reste en tête sur tous les fronts
Haut-débit mobile : Nokia confirme le lancement de ses premiers mobiles LTE en 2010
Un Cydia Store pour les iPhone jailbreakés ?
Rebondissements dans l'affaire RealDVD vs MPAA
Fingertouch : Opera améliore la navigation tactile sur les smartphones Symbian UIQ
  Multiwinia  débarque sur Mac en démo jouable
Haut de page