SiS se lance dans les contrôleurs pour SSD

01 juin 2018 à 15h36
0
Par l'intermédiaire de sa filiale Linkvast, le taïwanais SiS (Silicon Integrated Systems) s'apprête à lancer ses premiers contrôleurs mémoire pour périphériques de stockage de type SSD, faisant appel à de la de mémoire Flash. Présentés sous les références LVT815 et LVT820, ces deux contrôleurs seront capables de prendre en charge l'intégralité des puces de mémoire du marché, qu'elles soient SLC ou MLC.

Ils sauront également gérer une certaine quantité de mémoire externe, de type DRAM, qui servira de tampon - ou cache - de façon à améliorer les performances générales de l'ensemble. Selon SiS, le gain serait particulièrement sensible sur les opérations d'écriture aléatoire.

01949204-photo-controleur-ssd-sis-linkvast.jpg

Tous deux disposeraient en outre de mécanismes chargés de répartir l'utilisation des puces de mémoire, de façon à ralentir l'usure. Le LVR815 saura gérer la mémoire Flash sur quatre canaux, contre huit pour le LVR820, qui se destinera donc aux SSD de grande capacité. Gravés en 110 nanomètres, ces deux contrôleurs seront produits en masse à partir de juin 2009, promet SiS.

Pour le fabricant taïwanais, soumis à rude épreuve sur son coeur de marché (chipsets et contrôleurs graphiques intégrés notamment), l'essor du SSD constitue donc un potentiel relais de croissance. Du point de vue du consommateur, la nouvelle est également bienvenue : l'arrivée de nouveaux acteurs ne peut que stimuler la concurrence.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page