Succès de l’OPA de Sierra Wireless sur Wavecom

19 février 2009 à 11h48
0
00FA000001673728-photo-wavecom.jpg
Après plusieurs mois de bras de fer avec Gemalto, Sierra Wireless a annoncé mercredi soir le succès de son offre publique d'achat sur Wavecom, un spécialiste des modules de communication machine-to-machine.

Selon les résultats provisoires publiés par l'Autorité des marchés financiers, 13 353 912 actions ordinaires ont été apportées aux offres publiques d'achat (incluant les actions ordinaires représentées par les american depositary shares, les « ADSs »), représentant 84,34% des actions Wavecom existantes. En outre, 2 571 022 obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (« OCEANEs ») ont été apportées aux offres publiques d'achat, représentant 99,97% des OCEANEs existantes.

« Nous sommes très contents des résultats des offres publiques d'achat et nous nous réjouissons à l'idée de voir Sierra Wireless et Wavecom joindre leurs forces. Ensemble, les deux sociétés sont parfaitement positionnées pour devenir un leader sur le marché global des modems sans fil pour les technologies mobiles et M2M, avec l'un des portefeuilles de produits les plus complets, une présence significative dans toutes les régions du monde, et des clients leaders mondiaux », indique Jason Cohenour, Président et CEO de Sierra Wireless, Inc..

Sierra Wireless et Wavecom prévoient que l'AMF annoncera les résultats définitifs des offres publiques d'achat le 25 février 2009 au plus tard. Le règlement-livraison et le paiement aux intermédiaires financiers pour les actions ordinaires et les OCEANEs apportées devrait intervenir le 3 mars 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page