MonShowroom.com lève 4,3 millions d'euros

17 février 2009 à 12h42
0
00FA000001925562-photo-monshowroom.jpg
Le site de vente en ligne de prêt-à-porter féminin MonShowroom.com vient d'annoncer une levée de fonds atteignant 4,3 millions d'euros.

Basée à Marseille, MonShowroom.com propose en France les collections d'une soixantaine de marques « tendance» telles que : American Vintage, Antik Batik, Ba&Sh, French Connection, Iro ou encore Paul&Joe Sister. Le site est conçu dans un style épuré. La navigation est agréable et ergonomique. Un blog complète les traditionnelles rubriques « nouveautés » et « ancienne collection ». La rubrique « ma grade-robe » offre un espace personnalisable permettant de conserver ses choix et achats précédents. L'espace « dress code », qui devrait être disponibles la semaine prochaine propose également une revue de « presse tendance », un « cahier de tendance » et des vidéos attendues pour la mi-mars.

« De nombreux sites en France proposent des ventes privées qui portent sur d'anciennes collections. MonShowroom.com s'inscrit à contre-pied avec une offre de la saison en cours », explique Michel de Lempdes, directeur d'investissements chez Crédit Agricole Private Equity.

Grâce à ce deuxième tour de table réalisé auprès d'Alven Capital et de Crédit Agricole Private Equity, MonShowroom.com souhaite accélérer son développement, améliorer ses fonctionnalités, renforcer ses équipes, notamment sur le plan logistique, et soutenir l'investissement marketing tout en étendant son activité sur d'autres marchés. La société, qui accueille 500.000 visiteurs uniques par mois (Google Analytics), a réalisé 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008.

01C2000001925568-photo-mon-showroom-com-2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page