C510 : Sony Ericsson s'apprête à dévoiler son premier Facebook phone

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001919480-photo-sony-ericsson-c510-facebook.jpg
Facebook poursuit sa stratégie mobile. Après avoir signé des partenariats commerciaux avec INQ ou Palm (pour son Pré sous Web OS), le réseau social s'apprête à officialiser dimanche soir à Barcelone en marge du salon télécom Mobile World Congress un partenariat avec le nippo-suédois Sony Ericsson.

Le premier téléphone Facebook de Sony Ericsson
Ce dernier compte en effet proposer de manière native différents services en ligne de Facebook directement intégrés dans les smartphones de la marque. C'est plus particulièrement le mobile Cyber-Shot Sony Ericsson C510 qui devrait être l'un des premiers de la marque à intégrer un tel service.

Il disposera d'une interface spécifique qui une fois configurée permettra d'afficher en rich media ses données personnelles pour consulter les derniers statuts de ses amis, de transférer des photos à la volée ou encore de gérer ses contacts en ligne. A noter que ce n'est pas la première fois que Facebook et Sony Ericsson s'allient, le réseau social américain ayant déjà proposé une version spécifique de son service en ligne aux utilisateurs du smartphone sous Windows Mobile de la marque, le Xperia X1.



« Vidéo de présentation de Facebook sur un Sony Ericsson C510 (en suédois) »


Le Sony Ericsson Cyber-Shot C510
00FA000001850792-photo-sony-ericsson-c510.jpg
Équipé d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec auto-focus et Flash LED, ce mobile est le successeur des actuels Sony Ericsson K770. Il dispose ainsi d'un form factor monobloc avec un écran QVGA de 2,2 pouces. Il peut d'ailleurs également enregistrer des vidéos en résolution QVGA.

La lentille de son appareil photo est protégée par un procédé de coulissement tandis que différentes innovations logicielles pendant la capture d'images via le Cyber-shot UI 2.0 permettent de les gérer plus aisément. Outre une détection des visages et des sourires, le C510 propose un mode de rotation automatique pendant la visualisation, le tout en plus de boutons dédiés pour notamment publier sur une photo sur un blog.

Pour le reste, ce photophone inclut une compatibilité avec le téléchargement et l'émission de photos ou vidéos sur YouTube, une compatibilité avec le service d'impression Snapfish et enfin des touches APN illuminées suivant les différents modes de l'appareil. A noter que le C510 intègre 160 Mo de mémoire interne, un Tuner FM avec RDS, un logiciel de conversation SMS de type Chat et une compatibilité avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS et EDGE et tribandes UMTS et HSDPA. Le C510 Cyber-Shot de Sony Ericsson sera commercialisé en noir ou en argent à partir du 1er trimestre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page