Gemalto pré-installe WL Messenger sur ses cartes SIM

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000001917564-photo-gemalto-messenger.jpg
Champion français des cartes à puce, le groupe Gemalto devrait profiter de sa présence au prochain mobile-world-congress de Barcelone pour dévoiler une nouvelle génération de carte SIM embarquant la célèbre application Windows Live Messenger.

Au même titre que Miyowa, les équipes de Gemalto ont réalisé une version Java de Windows Live Messenger, compatible avec la majorité des téléphones mobiles du marché. Cette version offre en outre les mêmes fonctionnalités que le logiciel pour PC : visualisation des contacts connectés, modification du statut ou encore ouverture simultanée de plusieurs sessions.

« Gemalto apporte une innovation majeure sur le marché de la messagerie instantanée mobile, qui rend le service accessible dans la carte SIM et ainsi, en permet une utilisation conviviale. Ce type de services allie mobilité et technologie, pour une expérience utilisateur optimale » commente Fernando Oubina, Directeur commercial chez Gemalto.

Dévoilé à Barcelone la semaine prochaine, ce nouveau type de carte SIM devrait néanmoins débuter sa carrière en Amérique du Sud, auprès des clients de l'opérateur Personal Argentina. Les équipes de Gemalto souhaitent néanmoins pouvoir séduire d'autres opérateurs, notamment les MVNO proposant cartes prépayées et autres forfaits bloqués, visant plus spécifiquement une population d'adolescents, à priori grosse utilisatrice des solutions de messagerie instantanée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

C510 : Sony Ericsson s'apprête à dévoiler son premier Facebook phone
My Tracks : Google ajoute une fonction de geo tracking GPS au système Android
Samsung Blue Earth : un mobile tactile qui se recharge à l'énergie solaire
Une nouvelle faille de sécurité majeure dans le navigateur web du système Android
Microsoft se prépare  à ouvrir ses boutiques
Pointui Home 2 : une nouvelle interface tactile pour smartphones Windows Mobile
Samsung produit de la GDDR5 gravée en 50 nm
Première collision entre deux satellites entiers
AMD Phenom II avec mémoire DDR3 en test
Free fait le pari du Poker
Haut de page