Archos : une tablette Internet téléphone sous Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001912452-photo-archos-android.jpg
tablette qui pourrait ressembler à cette image
Archos fait un pas de plus vers le monde de la téléphonie mobile. Le constructeur français de terminaux mobiles Archos vient d'annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle gamme de produits baptisée « IMT », acronyme de « Internet Media Tablet » (Tablette Internet orientée média).

Après avoir lancé des baladeurs multimédia, des tablettes Internet WiFi et plus récemment un netbook, Archos va donc mettre sur le marché un premier produit mobile doté d'une couche de téléphonie à mi chemin entre une tablette Internet traditionnelle et un simple smartphone. Plus précisément, ce produit disposera du système mobile Android de Google pour gérer sa couche de téléphonie associé au framework multimédia d'Archos, le tout avec une plateforme processeur TI OMAP 3.

« Android permettra de disposer sur l'IMT de toutes les fonctionnalités d'un smartphone premium et d'accéder à ses applications développées rapidement avec l'environnement proposé par Archos pour entre autres gérer des programmes de divertissement ou un navigateur web puissant », a précisé la marque dans un communiqué de presse.

Côté technique, la tablette IMT d'Archos sera très fine (10 mm d'épaisseur) et disposera d'un écran haute résolution de 5 pouces, d'une compatibilité Flash, d'une possibilité de gérer des films, photos, musiques, jeux ou contenus déportés sur une télévision, le tout en plus d'une puce capable de décoder des flux vidéo HD. Sa capacité de stockage pourra atteindre jusqu'à 500 Go avec une batterie lui permettant de l'utiliser pendant au maximum 7 heures en mode vidéo. Dotée de fonctions de voix, la tablette sera enfin compatible 3G+ / HSUPA (7,2 mbps) et disposera d'un processeur TI OMAP3440 Cortex. Un processeur déjà éprouvé intégré dans ses tablettes Internet WiFi haut de gamme.

Finalement assez proche de sa dernière tablette 3G+ Archos 5 commercialisée chez SFR en France, cette nouvelle tablette de type « IMT » d'Archos sera commercialisée dans le courant du troisième trimestre pour un prix pour le moment non annoncé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Sync : synchronisation des contacts et du calendrier sur iPhone, Windows Mobile et Symbian
Google dévoile les nouveautés de la nouvelle version de son système Android
Une sortie cet été pour  Operation Flashpoint 2  ?
Marketplace, Outlook Live, My Phone : Windows Mobile 6.5 sera un système
  Just Cause 2  est reporté au troisième trimestre
Comic Con 2009 : toutes nos vidéos du salon
Une date pour la sortie de  Gobliiins 4
  Prototype  : deux nouvelles vidéos de gameplay
  Eve Online  ne prendra bientôt plus en charge Linux
Nouveaux Core i7 chez Intel au deuxième trimestre
Haut de page