Archos : une tablette Internet téléphone sous Android

10 février 2009 à 07h21
0
00FA000001912452-photo-archos-android.jpg
tablette qui pourrait ressembler à cette image
Archos fait un pas de plus vers le monde de la téléphonie mobile. Le constructeur français de terminaux mobiles Archos vient d'annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle gamme de produits baptisée « IMT », acronyme de « Internet Media Tablet » (Tablette Internet orientée média).

Après avoir lancé des baladeurs multimédia, des tablettes Internet WiFi et plus récemment un netbook, Archos va donc mettre sur le marché un premier produit mobile doté d'une couche de téléphonie à mi chemin entre une tablette Internet traditionnelle et un simple smartphone. Plus précisément, ce produit disposera du système mobile Android de Google pour gérer sa couche de téléphonie associé au framework multimédia d'Archos, le tout avec une plateforme processeur TI OMAP 3.

« Android permettra de disposer sur l'IMT de toutes les fonctionnalités d'un smartphone premium et d'accéder à ses applications développées rapidement avec l'environnement proposé par Archos pour entre autres gérer des programmes de divertissement ou un navigateur web puissant », a précisé la marque dans un communiqué de presse.

Côté technique, la tablette IMT d'Archos sera très fine (10 mm d'épaisseur) et disposera d'un écran haute résolution de 5 pouces, d'une compatibilité Flash, d'une possibilité de gérer des films, photos, musiques, jeux ou contenus déportés sur une télévision, le tout en plus d'une puce capable de décoder des flux vidéo HD. Sa capacité de stockage pourra atteindre jusqu'à 500 Go avec une batterie lui permettant de l'utiliser pendant au maximum 7 heures en mode vidéo. Dotée de fonctions de voix, la tablette sera enfin compatible 3G+ / HSUPA (7,2 mbps) et disposera d'un processeur TI OMAP3440 Cortex. Un processeur déjà éprouvé intégré dans ses tablettes Internet WiFi haut de gamme.

Finalement assez proche de sa dernière tablette 3G+ Archos 5 commercialisée chez SFR en France, cette nouvelle tablette de type « IMT » d'Archos sera commercialisée dans le courant du troisième trimestre pour un prix pour le moment non annoncé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top