Steve Ballmer : "nous devons renouveler notre capacité d'innovation"

09 février 2009 à 16h35
0
01910746-photo-steveballmerserious.jpg
A l'occasion d'une intervention devant le caucus démocrate de la chambre des représentants, Steve Ballmer, président de Microsoft, a évoqué l'impact de la crise économique sur les entreprises.

Organisée la semaine dernière à Williamsburg, Virginie, cette rencontre a été l'occasion pour le patron du numéro un mondial du logiciel de parler de ce nouvel éclatement de la bulle, financière cette fois. « Nous ne pouvons plus compter sur la consommation à travers le financement de nos logements ou l'argent facile pour alimenter la croissance économique », a déclaré Ballmer. Avant d'ajouter, nous devons faire face à « un réajustement économique fondamental (...) Pour y parvenir, notre économie doit être désendettée (...) Ensuite, la confiance doit être restaurée (...) Enfin, l'Amérique doit se recentrer sur la croissance née de l'innovation et de la productivité. »

« 50% des dépenses de ce pays (les Etats-Unis) concernent les technologies de l'information. Moins de capital (équivaut à) moins de dépenses dans les TI. Aucun secteur n'est à l'abri », a poursuivi Ballmer. Microsoft n'est pas le dernier à en faire les frais. En janvier, parallèlement à la publication de résultats financiers en recul, la multinationale d'origine américaine a annoncé supprimer 5000 postes à travers le monde sur 18 mois pour réduire ses coûts.

« Il y a une tendance naturelle à blâmer un responsable de la crise économique (...) En réalité, je crois que nous avons tous contribué à une culture de dépenses et de creusement de la dette ». Ballmer conclut : aujourd'hui il est urgent « de renouveler notre capacité d'innovation. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet