Samsung SyncMaster U70 : écran d'appoint USB de 7"

05 février 2009 à 17h58
0
00F0000001903974-photo-samsung-syncmaster-u70.jpg
Depuis l'avènement du cade photo numérique, nombreux sont ceux chez qui l'idée d'avoir un écran d'appoint de petite diagonale est née. De nombreux dispositifs existent, mais peu traversent les frontières du Japon pour être commercialisés en Europe. Grand nom de l'électronique grand public, Samsung exhausse ce souhait en Europe en dévoilant aujourd'hui le SyncMaster U70, un écran d'appoint d'une diagonale de 7 pouces.

On retrouve pour cet écran des caractéristiques équivalentes à celles d'un cadre photo numérique, celui-ci se démarquant par l'intégration d'une puce graphique permettant de le relier à un ordinateur. Sa seule connectique USB assure l'alimentation électrique et l'affichage. N'espérez pas toutefois lire une vidéo ou jouer avec cet écran, la bande passante offerte par ce type de technologie le cantonne à une utilisation bureautique (navigation sur Internet, messagerie instantanée, diaporama de photos).

Il affiche une définition WVGA de 800 x 480 pixels, une luminance de 200 cd/m2, un contraste de 400 pour 1 et une rémanence de 30 millisecondes. Il n'est compatible qu'avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows.

0140000001903972-photo-samsung-syncmaster-u70.jpg

Il est attendu sur les étalages européens dans les prochains jours au prix public conseillé de 100 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet