Essayez les nouveautés de Cupcake avec l'émulateur Android

27 janvier 2009 à 18h28
0
008C000001884588-photo-logo-android.jpg
Les premières captures d'écran et informations au sujet de Cupcake, le nom de code de la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation mobile Android de Google, sont peu à peu dévoilées. On sait d'ores et déjà que la mise à niveau de ce système d'exploitation qui équipe le T-Mobile G1 sera gratuite, et qu'un clavier virtuel ouvrant la voie à des terminaux sans clavier physique fera son apparition.

Quoi qu'il en soit, quel meilleur moyen pour se faire une idée des nouveautés et de l'ergonomie d'un système que de l'essayer grandeur nature ? Google met à cet effet à disposition des mobinautes qui le souhaitent un kit de développement comprenant un émulateur du système d'exploitation ouvert. Mais c'est toujours la branche 1.0, n'intégrant pas les nouveautés sus-citées, qui est disponible.
00F0000001884592-photo-android-emulator.jpg

La société Nullwire, qui développe des applications pour téléphones mobiles, a néanmoins publié par le biais de son site Internet les images de Cupcake, à savoir les fichiers nécessaires à l'exécution du futur système. Une simple manipulation consistant à remplacer les images fournies par Google par celles-ci suffit à lancer un téléphone virtuel dans lequel tout un chacun pourra naviguer. L'android-market, pierre angulaire du système de Google, à l'instar de l'AppStore de l'iPhone, n'est malheureusement pas de la partie.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet