Cryptographie : Thalès se met aux normes... "vertes"

20 janvier 2009 à 16h52
0
00C8000001525684-photo-thales.jpg
Thalès va pouvoir lancer son nouveau module cryptographique « propre ». Le P3CM-250, un module électronique exempt de matières toxiques et polluantes, vient d'obtenir la certification MEPS du réseau Cartes bancaires (CB).

L'agrément MEPS (Méthode d'évaluation des produits sécuritaires « bancaires ») est un système développé par le réseau Cartes bancaires (CB), un groupement d'intérêt économique comptant 200 institutions bancaires/financières françaises et étrangères, qui régit tous les dispositifs de sécurité cryptographiques utilisés par les infrastructures des membres du réseau CB pour les activités de paiement, la préparation des données et la personnalisation des cartes.

0096000001473574-photo-dossier-s-cu-s-curit-informatique.jpg
Notamment utilisé pour la gestion et la génération de clés, l'authentification des messages, la préparation des données pour les cartes à puce EMV (Europay, Mastercard, Visa) ou encore dans les systèmes de personnalisation des cartes, P3CM-250 est également conforme à la réglementation RoHS, la directive européenne qui oblige les fabricants à supprimer certaines substances dangereuses des équipements électriques et électroniques. Un préalable qui correspond à la volonté du groupe de mettre la totalité de son offre « en conformité avec les normes nationales et mondiales de sécurité » mais aussi d'apporter, en cette période de crise, « un gage de sécurité supplémentaire » à ses clients.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le client 'Classic' pour  Eve Online  bientôt arrêté
Premier déplacement numérique pour Nathalie Kosciusko-Morizet
Orange offre à son tour le Nokia 5800 XpressMusic à 79 euros
AMD cède sa division graphique mobile à Qualcomm
TNS modernise son outil de piges publicitaires
SFR: nouvelles offres 3G et sortie du Samsung NC10 3G+
L'investiture de Barack Obama ciblée par le spam
  Fly For Fun  illustre son jeu de piste
IBM et SAP lanceront leur logiciel commun en mars
SSD Intel à 320 Go, arrivée de Kingston et Corsair
Haut de page