Allociné fait son entrée dans les salles obscures

15 janvier 2009 à 10h29
0
00FA000001862870-photo-allocin.jpg
Le web ne leur suffit plus. Solide leader français de l'information en ligne sur le cinéma avec 70% de parts de marché et plus de 6,4 millions de visiteurs uniques, Allociné a organisé une conférence de presse ce jeudi pour évoquer ses ambitions internationales (Grande-Bretagne, Allemagne avec le rachat de filmstarts.de, Italie, Espagne, Canada et bientôt USA...) et annoncer son repositionnement en « média social ».

« Nos forums ne suffisent plus aux internautes. Nous avons décidé de fédérer nos 6 millions de lecteurs autour de communautés et de leur ouvrir notre plate-forme éditoriale afin d'engager une véritable conversation avec eux » indique Frédéric Krebs, Directeur Marketing, qui précise néanmoins que ces contributions seront systématiquement modérées par ses équipes.

Média social ouvert aux contributions des internautes, Allociné renforce parallèlement ses propres contenus vidéo et après sa « Minute » (plus d'un million de visiualisations par mois), le site a décidé de lancer « Merci Qui? », « Tueurs en Série » ou encore « Plein2Ciné », cette dernière émission étant d'ailleurs désormais diffusée sur France 2

« La régie d'Allociné s'est vue confier la mission de vendre des publicités pre-roll avant les 25 millions de bandes annonces diffusées chaque mois sur notre réseau de sites ou de blogs partenaires» indique Grégoire Lassalle, Directeur d'Allociné.

Présent sur le web, sur le mobile et désormais sur les écrans de télévision, Allociné reste néanmoins un média sur le cinéma et annonce d'ailleurs une entrée « imminente » à 34% au capital de Talent Group, la régie publicitaire des réseaux UGC et Europalace chargée de commercialiser les bandes annonces dans les salles obscures.

« L'intérêt est de marier une régie leader sur internet et une régie leader dans les salles de cinéma afin de simplifier la vie des distributeurs de cinéma et les accompagner à l'heure de l'arrivée des projecteurs numériques » ajoute Grégoire Lassalle.

Quinze ans après sa création en temps que simple service audiotel, Allociné s'assume désormais comme un véritable groupe, présent en France et à l'international, mais également présent sur internet et sur d'autres médias. Reste à savoir si ce groupe, contrôlé par le fonds d'investissement Tiger Global, continuera son cavalier seul ou si, cinq ans après son divorce avec Vivendi, il finira par revenir dans le giron d'un grand groupe de média.

0280000001862874-photo-allocin-management.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet