VoIP : Skype Lite s'invite sur les smartphones Android et sur 100 mobiles Java

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001853696-photo-skype-lite.jpg
Skype a profité du salon high-tech CES 2009 de Las Vegas pour annoncer la sortie d'une nouvelle version majeure du client de Voix sur IP Skype Lite pour mobiles et smartphones Java.

Disponible en version bêta depuis moins d'un an, il devient au passage compatible également avec les smartphones sous OS Android comme le T-Mobile G1. Une version de Skype Lite est en effet téléchargeable gratuitement sur le Android Market, le kiosque de logiciels tiers de Google. Mais une fois n'est pas coutume, il n'existe pas à cette heure de version Symbian S60 native du logiciel Skype. En revanche, « Skype Mobile » est toujours utilisable via une interface complète sur les smartphones sous Windows Mobile.

En terme de fonctionnalités, Skype Lite permet d'effectuer des appels Skype-to-Skype et des appels à prix réduit vers des numéros fixes et des téléphones mobiles à l'étranger, dans dix pays à l'heure actuelle : les États-Unis, le Royaume-Uni, la Pologne, le Brésil (Rio et Sao Paolo), la Suède, le Danemark, la Finlande, l'Estonie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. La nouvelle version du logiciel devient compatible avec plus de 100 mobiles Java de différentes marques dont LG, Motorola, Nokia, Samsung et Sony Ericsson.

Détail intéressant, Skype Lite ne permet pas d'utiliser des fonctions de voix sur IP classiques en WiFi mais utilise tout de même l'internet mobile pour s'authentifier sur le serveur et rapatrier sa base de contacts. Pour effectuer des appels via Skype, le programme propose des appels au tarif local vers des contacts Skype où qu'ils se trouvent. Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible en France.

Skype Lite n'utilisera donc pas directement l'internet mobile pour les connexions vocales. Lors d'un appel téléphonique, le programme basculera automatiquement vers un numéro fixe local qui se chargera de convertir de son côté la communication en voix sur IP pour optimiser la bande passante utilisée (pour les mobiles non 3G notamment). En conséquence de quoi, le mobinaute devra à la fois s'acquitter du prix de la communication locale et du prix de l'appel aux tarifs Skype (Out). Il faudra donc se contenter pour le moment de Skype Lite pour ses fonctions de messagerie instantanée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page