Au-delà de la HD, Toshiba s'essaye au 4k x 2k

09 janvier 2009 à 02h48
0
Les téléviseurs HD ayant maintenant pris leur envol, les constructeurs explorent diverses pistes pour créer la télévision de demain. En effet, à peine démocratisée, la haute définition se cherche déjà un successeur. Alors que Panasonic, Samsung et Sony misent sur la 3D avec des écrans nécessitant des lunettes, Toshiba retient une autre approche. Le fabricant nippon présentait en effet lors du CES un téléviseur 56 pouces à la résolution étonnante de 4k x 2k soit 3840x2160 pixels.

Toshiba n'est pas le premier à présenter des téléviseurs avec une telle résolution, on se souvient notamment de Sharp qui présentait lors de l'IFA 2007 un téléviseur de ce type (voir Un écran Sharp qui va au delà de la HD). La problématique des sources reste entière, puisqu'à ce jour aucune émission TV n'est diffusée en très haute résolution alors qu'aucun média n'offre une résolution supérieure à la HD, c'est à dire aux 1920x1080 pixels conventionnels des téléviseurs HD actuels. Aussi, Toshiba se propose, notamment avec son téléviseur Cell, d'upscaler les sources vidéos HD existantes pour les mettre au format des téléviseurs 4k x 2k. Pour l'heure, aucun prix ni date de disponibilité n'a été communiqué pour les téléviseurs Cell avec technologie Resolution+.

0000012201852726-photo-toshiba-regza-resolution-4k-2k-cell.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet