Haut-débit mobile : Samsung prépare des puces LTE et WiMax

30 décembre 2008 à 12h30
0
00C8000001841130-photo-puces-wimax-lte-samsung.jpg
Un pas de plus vers la 4G pour Samsung ! Le sud-coréen souhaite effectivement prendre de vitesse d'autres fabricants de puces mobiles comme Ericsson en proposant également dans sa gamme davantage de puces dédiées au monde du haut-débit mobile.

Et en attendant de savoir si les industriels du marché des mobiles vont plébisciter plutôt des technologies de haut-débit dérivées de l'informatique avec le WiMax ou des réseaux avec la 3G LTE, Samsung a décidé de proposer dans son portefeuille des puces compatibles avec les deux technologies.

L'objectif principal est de démocratiser de telles puces pour diminuer leur coût de production et les brevets nécessaires à la mise en place de nouvelles solutions qui pourront les exploiter. « Nous essayons également de développer des puces multimédia compétitives pour supporter de nombreuses fonctions multimédia », a déclaré Young Cho Chi, le senior vice-président de la stratégie au sein de la division télécom de Samsung.

Samsung a déjà mis au point ses premières puces WiMax envoyées aux différents ingénieurs souhaitant les utiliser dans de nouveaux produits. Le coréen souhaite enfin être l'une des premières marques à lancer des mobiles compatibles LTE. En revanche, Samsung n'indique pas si ces derniers seront dotés de sa puce maison.

A découvrir en vidéo

Haut de page