Les ventes d'iPod Touch et d'iPhone dopent les téléchargements de l'App Store

30 décembre 2008 à 11h38
0
00C8000001599406-photo-baladeur-mp3-multim-dia-apple-ipod-touch-16go-clone.jpg
Depuis le 24 décembre au soir, bon nombre de développeurs pour iPhone et iPod Touch ont remarqué une explosion du nombre de téléchargements de leurs programmes sur l'App Store, le kiosque de téléchargement de logiciels tiers pour la plateforme mobile d'Apple.

Car qui dit succès commercial pour les terminaux à écran tactile d'Apple dit également succès pour les développeurs de l'App Store qui voient débarquer une quantité importante de nouveaux utilisateurs prêts à investir dans de nouveaux contenus. C'est ainsi que le développeur du premier logiciel de l'App Store, « iFart Mobile », a vu ses ventes passer de 13 000 unités par jour à 39 000 le jour de Noël.

D'autres éditeurs de jeux comme TouchArcade.com ont noté des ventes triplées ou quadruplées pendant les fêtes de fin d'année. C'est le cas également du développeur Mark Johnson, à l'origine du jeu Hit Tennis, qui a pour sa part quadruplé ses ventes effectuées sur l'App Store depuis Noël.

Selon Net Applications cette fois, qui liste les parts de marché des navigateurs web fixes ou mobiles, il apparaît effectivement que depuis le 24 décembre, de nombreux nouveaux possesseurs d'iPod Touch ont utilisé leur terminal pour accéder à l'internet mobile. 0,07% des requêtes web effectuées le 23 décembre provenaient en effet d'un iPod Touch, contre aujourd'hui environ 0,16% des requêtes. Même son de cloche pour les iPhone même si le pic de connexions le 25 décembre est moins important que sur un iPod Touch.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! Go et Sling Player disponibles pour Blackberry Bold
Gdium : Emtec lance
SlySoft contourne de nouveau la protection BD+
Haut-débit mobile : Samsung prépare des puces LTE et WiMax
AMD : $70 millions pour sa restructuration interne du 4eme trimestre
Floride : l'Eldorado des retraités et prochain nid des start-ups ?
Acer intègre en premier le Core 2 Quad Q9000
Nokia Maps : une semaine de navigation GPS offerte
Vodafone : 50 000 euros pour un concours de développement dédié au Blackberry Storm
Playstation 3 : des coûts de production en baisse
Haut de page