Les premiers jeux mobiles jouables en réseau depuis Internet débarquent sur iPhone

Alexandre Habian
26 décembre 2008 à 15h26
0
00AA000001838488-photo-ibowl.jpg
Il était temps ! Près de six mois après la sortie de l'App Store d'Apple, le kiosque de téléchargement de logiciels tiers pour iPhone et iPod Touch, les applications permettant de jouer en réseau depuis Internet sont enfin disponibles.

Car si de nombreuses « Web Apps » permettaient de le faire, de même que certains jeux mobiles - principalement en réseau local -, quelques jeux commencent à se démarquer en proposant de telles fonctions en standard.

00AA000001838508-photo-adrenaline-poker-online.jpg
Adrenaline Poker Online
A commencer par le jeu de Puissance 4 « Touch4: FS5 » (gratuit en version d'essai, prix de 1,59 euros), le jeu de Poker « Adrenaline Poker Online » (3,99 euros) ou encore le jeu de Dames Checkers Online (gratuit en version d'essai, prix de 2,39 euros).

Même le jeu clône de Guitar Hero sur iPhone, « Tap Tap Revenge » (gratuit), s'est mis récemment au multijoueur en ligne. Néanmoins, sur les 10 000 applications référencées aujourd'hui sur l'App Store, il est possible de dénombrer seule une petite vingtaine de jeux permettant d'exploiter les fonctions « connectées » depuis Internet des derniers baladeurs tactiles d'Apple.

Mais la situation pourrait rapidement s'accélérer avec le développement de nouveaux jeux, dont ceux de l'éditeur « Social Gaming Network ». Si ce dernier propose de nombreux jeux gratuits - iBowl, iGolf, iBaseball, iBasketball et iFun -, certains d'entre eux sont déjà dotés d'une fonction multijoueur en ligne. En moins de trois mois, ces derniers ont au passage été téléchargés plus de 4,5 millions de fois.

Ces dernières heures, c'est donc le jeu iBasketball (gratuit) qui a été mis à jour, permettant de jouer en réseau depuis Internet, chaque joueur jouant néanmoins chacun son tour. C'est ensuite le jeu iBowl (gratuit) qui sera prochainement mis à jour, permettant cette fois de jouer « en direct » avec jusqu'à trois adversaires, et ce depuis Internet. Reste à savoir désormais si des éditeurs de jeux massivement multijoueur proposeront de nouveaux titres pour permettre de jouer en ligne sur les terminaux d'Apple. En attendant une version mobile de World of Warcraft pour iPhone ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

L'OTAN choisit Thales pour se doter d'un Cloud militarisé déployable en opération
L'activité en ligne des Français a crû en 2020, souvent par commodité
The Elder Scrolls Online : Bethesda détaille la prochaine extension intitulée Blackwood
Soldes 2ème démarque : le meilleur des bons plans chez Amazon et Cdiscount
L'UE octroie 3 milliards d'euros à douze États membres pour une
2048 : bienvenue à Newropa, où le cyberpunk côtoie la magie
Soldes Forfait mobile : quelle est la meilleure promo cette semaine ?
Biomutant, le RPG édité par THQ Nordic, annonce sa sortie pour le mois de mai
Quelles sont les meilleures barres de son pour vos séances cinéma à la maison ?
OPPO lance ses Soldes avec Reno4 Pro et Reno4 Z à prix cassés
Haut de page