OnyX 2.0 : l'outil de maintenance de Mac OS X amélioré

Par
Le 26 décembre 2008
 0
Bien qu'il soit précédé d'une réputation le dispensant de logiciel anti-virus ou d'entretien, le système d'exploitation Mac OS X ne rechigne pas sur un petit ménage régulier, avec OnyX par exemple. La version 2.0 de ce célèbre utilitaire multifonction vient d'être publiée. OnyX est à Mac OS X ce que TuneUp Utilities est à Windows. Il s'agit d'un logiciel de maintenance, d'optimisation et de personnalisation de Mac OS X.

Destinée exclusivement à Leopard (d'autres versions sont disponibles pour Tiger et même les anciens Mac OS X), cette version 2.0 permet toujours d'effectuer les principales opérations de maintenance, d'optimiser le système en vidant les caches et supprimant certains fichiers ou encore de configurer de nombreux paramètres cachés des principales applications du système d'exploitation.

Cette mise à jour majeure améliore notamment la suppression des caches des applications, la suppression des caches Internet et la suppression des historiques. Il est désormais possible d'activer ou de désactiver la confirmation lors de la fermeture de plusieurs onglets dans Safari. Une fonction permettant de reconstruire l'index des boites aux lettres de Mail fait en outre son apparition dans la rubrique Automation. Enfin, des corrections ont été apportées dans les traductions, l'aide a été améliorée et le désinstalleur mis à jour.

Le logiciel, disponible en français, peut être téléchargé depuis le site officiel, sur lequel de plus amples informations pourront aussi être trouvées.

01e0000001838184-photo-capture-d-cran-d-onyx-2-0.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top