YouTube dans la ligne de mire de Canon

0
00FA000001837426-photo-image-gateway.jpg
ImageGateway.net
Et si la diffusion des images ou des vidéos devenait aussi importante que leur réalisation ? Spécialiste de l'imagerie numérique, le groupe japonais Canon vient en tout cas de dévoiler ImageGateway.net., un site pensé pour le partage de fichiers photo ou vidéo.

Complémentaire du logiciel de montage éponyme, ce site, pour le moment uniquement disponible en japonais, s'adresse à tous les utilisateurs d'appareils photo et de caméscopes numériques Canon et se distingue par une capacité record : jusqu'à 1 Go par fichier vidéo avec une limite théorique de 300 vidéos par utilisateur.

ImageGateway.net serait-il du coup un futur concurrent pour Flickr, YouTube ou surtout Dailymotion qui n'impose plus de limite de taille aux vidéos de ses « MotionMakers » ? « Non, ImageGateway.net s'adresse en priorité aux utilisateurs de produits Canon et pour plus de tranquillité, le service permet uniquement d'envoyer des vidéos aux amis et aux membres de la famille spécifiés, ce qui le distingue des autres sites de partage de vidéos. » précise une représentante de Canon France.

En attendant son lancement sur le marché français, sans doute courant 2009, ce site témoigne de l'intérêt des constructeurs de matériel audiovisuel pour la diffusion de ces mêmes fichiers audiovisuels. Même si Logitech ou Casio préfèrent s'associer à Youtube, HP n'a pas hésité à racheter le site de partage de photos Snapfish.com tandis que Sony ou Nokia ont respectivement lancé leurs sites Eyevio.com et Ovi.com ces derniers mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La TV analogique cèdera au tout numérique en 2011
Blogosphère : toujours plus de censure au Vietnam
Le Norad permet aux Internautes de suivre le Père Noël
Le vol d'iPod aurait augmenté de 91% en trois ans
Toute l'équipe vous souhaite un joyeux Noël !
Les rumeurs sur la sortie d'un iPhone Nano se font insistantes
Handango étoffe son offre de jeux mobiles
Camino 2 : le navigateur pour Mac de Mozilla approche
Haut débit fixe : Alcatel-Lucent revendique le leadership mondial
Haut-débit mobile : l'adoption de la 3G LTE s'accélère
Haut de page